Icon Sport

Pro D2 - Les problèmes continuent à Narbonne avec une plainte contre Elsom

Les problèmes continuent à Narbonne avec une plainte contre Elsom

Le 13/06/2016 à 16:40Mis à jour Le 13/06/2016 à 16:57

PRO D2 - Sanctionné par la DNACG, le club de Narbonne n'en finit plus de connaître des soucis. Cette fois, c'est le président Rocky Elsom qui fait l'objet d'une plainte de la part de l'avocat du RCNM.

Décidemment, l'ambiance n'est pas au beau fixe en ce moment à Narbonne. Dernier fait en date : l'avocat du club, Frédéric Pinet, a porté plainte pour "violences légères" contre le président du RCNM, Rocky Elsom comme l'a dévoilé L'Indépendant samedi. Ce dernier aurait débarqué dans le bureau de l'avocat en compagnie de Lei Tomiki et l'aurait menacé.

"Une fois entré dans mon bureau, Elsom se penche sur moi, face contre face et hurle : 'Mon chèque ! Mon chèque !' J'ai cru qu'il allait me frapper", a raconté Me Pinet dans les colonnes de Midi Olympique. Sur la page Facebook du club audois, l'Australien donne une version différente des faits : "Je ne suis pas en colère contre Frédéric [...] Je ne lui ai rien dit de mal et je ne l'ai pas menacé".

Un litige de 2000 euros

Qui dit vrai dans cette histoire ? C'est à la police de le déterminer. La scène aurait d'ailleurs été filmée par la secrétaire de Me Pinet. Tomiki et Elsom ont été entendus à l'Hôtel de police de Narbonne, samedi durant près de deux heures selon L'Indépendant. L'objet du litige à la base : une somme de 2000 euros réclamée par le président du RCNM pour des places de match.

Pour les Narbonnais, cette saison n'aura donc pas été de tout repos. La DNACG a épinglé le club en fin de saison et a prononcé sa rétrogradation administrative en Fédérale 1. A ce sujet, le RCNM n'a pas encore dit s'il faisait appel ou non de cette décision. On se souviendra également de la guerre entre l'Association et la section professionnelle ou les histoires de rachat des Qatari. L'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires mercredi soir promet déjà de se dérouler dans un climat quelque peu tendu.

Contenus sponsorisés