Icon Sport

Pro D2 - Biarritz, Bourgoin et Narbonne rétrogradés par la DNACG !

Biarritz, Bourgoin et Narbonne rétrogradés par la DNACG !

Le 27/05/2016 à 12:36Mis à jour Le 27/05/2016 à 14:25

PRO D2 - Coup de tonnerre ce vendredi : le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé de rétrograder les clubs de Biarritz, Bourgoin et Narbonne en Fédérale 1.

N'ayons pas peur des mots, c'est un véritable tremblement de terre que vient de vivre le rugby français ce vendredi. Le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a décidé de rétrograder administrativement trois clubs historiques de Pro D2 en Fédérale 1 : Biarritz, Bourgoin et Narbonne. Trois noms qui s'ajoutent à celui de Tarbes, déjà relégué pour les mêmes raisons.

Les joueurs de Narbonne vers la Fédérale 1

Les joueurs de Narbonne vers la Fédérale 1Icon Sport

Dix jours pour faire appel

Ce sont donc quatre équipes qui quitteront la Pro D2 pour la Fédérale 1 cette saison, si cette décision est confirmée. En effet, les trois premiers cités "disposent d’un délai de 10 jours pour faire appel de cette décision auprès de la Commission d’appel spécialisée en matière financière de la FFR. Ce délai commencera à courir à compter de la notification aux clubs de l’intégralité de la décision motivée" selon le communiqué de la DNACG.

Du coup, Provence Rugby, qui avait terminé à la dernière place du classement de Pro D2, devrait être repêché. Reste à savoir qui seront les deux autres heureux élus. Soyaux-Angoulême et Vannes ont déjà assuré leur montée sur le terrain sportif. Les demi-finalistes, Massy et Bourg-en-Bresse, pourraient désormais aussi espérer faire partie du bon wagon. Ou bien, les dirigeants du rugby français pourraient également décidé de rester à quatorze clubs la saison prochaine. Dossier à suivre...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0