Mazars: "On essaiera de gravir cette montagne avec notre coeur et notre courage"

  • Lionel Mazars, centre et capitaine d'Agen
    Lionel Mazars, centre et capitaine d'Agen
  • Lionel Mazars et les siens ont acquis leur ticket pour le Top 14
    Lionel Mazars et les siens ont acquis leur ticket pour le Top 14
Publié le
Partager :

Le capitaine agenais, Lionel Mazars, compte bien savourer l'accession en Top 14 avec ses coéquipiers tout en gardant en tête que la saison prochaine sera forcément ardue pour le SUA...

Quel est votre sentiment après cette victoire qui vous propulse en Top 14 ?

Lionel MAZARS: C'est surtout une aventure humaine. On a un groupe formidable et ces moments vont rester gravés dans la tête de chacun et au final c'est ce que je retiens. C'est important de mettre un peu d'humain et de valeurs dans ce sport. Après, la montée c'est quelque chose d'énorme pour le club et pour certains qui avaient vécu une désillusion il y a deux ans. On permet à toute une ville et à tout un peuple de vivre des matchs plus intéressants pour certains. On va savourer énormément car je le répète, ce sont des moments vraiment forts pour notre groupe.

Savourer avant de se projeter sur la saison prochaine, forcément compliquée pour un promu...

L.M: On va prendre un peu de vacances d'abord (il rigole). On sait que ce qui nous attend est une très grosse montagne et on essaiera de la gravir avec notre coeur et notre courage et on verra bien où on arrive.

Lionel Mazars et les siens ont acquis leur ticket pour le Top 14
Lionel Mazars et les siens ont acquis leur ticket pour le Top 14
En discutant avec certains avant le match, je ne voyais pas comment on pouvait perdre

Comme face à l'Usap, cela s'est encore joué à peu cette fois...

L.M: Je crois que cette victoire à Montpellier nous a renforcé. Très sincèrement, en discutant avec certains avant le match, je ne voyais pas comment on pouvait perdre car il l y avait une grosse force collective. On a eu un peu de chance, peut-être qu'on l'a provoqué aussi...

N'est-ce pas encore plus beau quand on revient d'aussi loin après un début de saison chaotique ?

L.M: Oui, c'est sûr. Notre début de saison n'était pas en rapport avec nos attentes. Ce qui est beau, c'est que le groupe n'a pas lâché. On a pris des coups de bâton à certains moments mais on s'est toujours relevé. C'est aussi ce qui marque ce groupe et au final c'est une très belle récompense pour les 35-40 que nous sommes car il n'y a pas que ceux qui étaient sur le terrain. Tout le monde a bien bossé. Même ceux qui n'étaient pas dans le groupe ont joué le jeu et c'est ce qui fait notre force.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?