Bales: "Le tout pour Agen, c'est d’être en demi-finale"

  • Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - 15 novembre 2014
    Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - 15 novembre 2014
  • Alexi Bales (Agen) face à Bourgoin - février 2015
    Alexi Bales (Agen) face à Bourgoin - février 2015
  • Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - septembre 2014
    Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - septembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée d'Agen, Alexi Bales, a fortement mis l'accent sur la réception d'Albi. Une rencontre très importante pour le SUA dans la course aux phases finales.

Comment s’est déroulée la semaine après la défaite à Dax (17-10) ?

Alexi BALES: Il y a eu une grosse séance vidéo. On est tous passés à côté de notre match. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu mais pour l’instant, on ne sait pas gagner ce genre de matches. Ils sont très importants pour nous mais on passe à côté. On n’arrive pas à engranger des points qui seraient précieux pour la lutte aux places en phases finales.

Comment expliquez-vous le manque d’ambition de l’équipe face aux "petits" du championnat ?

A.B : C’est un constat, on n’arrive pas gagner ce genre de matches depuis un certain temps. Je ne pense pas que l’on ne respecte pas les équipes adverses. Elles ont peut-être le supplément d’engagement qui nous fait défaut sur les dernières sorties mais on va bosser sur ce point pour essayer de vite rebondir.

Par rapport à cela, y-a-t-il eu une remise en question de la part du groupe cette semaine ?

A.B: Forcément, quand on passe à travers de cette manière, il y a obligatoirement une remise en question. Le problème serait de ne pas se remettre en cause. Dans ce cas, on irait droit dans le mur. Tout le monde est conscient des manques que nous avons eu sur ce dernier match. La vérité reste le terrain. On verra samedi soir si tout le groupe s’est véritablement remis en question.

On sait ce qui nous attend samedi. Cela sera à nous de répondre présent

Dans quel état d’esprit abordez-vous la réception d’Albi ?

A.B: Albi est un concurrent direct pour les places qualificatives en phases finales. On a perdu au match aller. On ne peut pas être surpris de la qualité de cette équipe qui s’est bien renforcée et qui propose un beau jeu. On sait ce qui nous attend samedi. Cela sera à nous de répondre présent pour nous remettre en confiance et engranger des points importants.

Alexi Bales (Agen) face à Bourgoin - février 2015
Alexi Bales (Agen) face à Bourgoin - février 2015

Quel regard portez-vous sur cette équipe albigeoise ?

A.B: C’est une petite surprise du championnat. Cette année, on peut voir qu’Albi propose un jeu de qualité et ils ont tout à fait leur mot à dire pour dans la lutte aux places qualificatives pour les phases finales.

A nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match qui est primordial pour la suite de la saison

Le groupe est-il revanchard ?

A.B: Pas vraiment revanchard. On se concentre avant tout sur nous en ce moment pour régler nos propres problèmes. On sort d’une défaite donc on veut essayer de se concentrer sur notre jeu et notre parcours. C’est à nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match qui est primordial pour la suite de la saison.

Dans un championnat aussi serré, une victoire permettrait également de prendre le large sur un concurrent direct…

A.B: On reçoit des équipes du haut de tableau sur cette deuxième partie de saison. On a réussi à battre le Biarritz olympique et c’est désormais Albi qui se profile. Ce sont des matches primordiaux pour nous. On veut absolument rester invaincus à domicile dans la phase retour du championnat et cela passe par une victoire contre le SCA.

L’objectif est-il toujours de terminer sur le podium à la fin du championnat ?

A.B: Si on nous avait dit qu’on serait dans les cinq premiers en fin de saison après nos deux premiers mois de championnat, on aurait signé tout de suite. Le tout est d’être en demi-finale. Après, s’il peut y avoir une petite carotte en recevant, c’est mieux mais si on est dans les cinq premiers, on pourra déjà dire qu’on a fait le boulot.

Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - septembre 2014
Alexi Bales, le demi de mêlée d'Agen - septembre 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?