La révolte de Colomiers

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Colomiers réalise la très bonne opération de cette 15e journée du Pro D2 en battant Narbonne avec le point de bonus offensif. Agen continue son cavalier seul avec sa victoire sur Tarbes. Grenoble accroche un précieux match nul sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles.

Colomiers-Narbonne : 35-13

Colomiers a mis fin à sa longue série de défaites de la plus belle des manières, en faisant chuter le dauphin Narbonne. Emmenés par la botte de Frédéric Couzier, les Haut-Garonnais ont surtout obtenu le bonus offensif à la dernière minute grâce à un quatrième essai, œuvre de Julian Hans. Une réalisation qui s'ajoute à celles de Berneau (14e), Caisso (32e), et Goneva (68e).

Agen-Tarbes : 32-14

Vaillants en défense, les Tarbais ont espéré une mi-temps à Armandie. Mais face au rouleau compresseur Agenais, ils ont été contraints de céder en seconde période, durant laquelle ils ont encaissé un cinglant 18-0. Trois pénalités de Kopetsky et un essai de Dabrin avaient pourtant permis aux Hauts-Pyrénéens d'égaler un essai de pénalité puis un autre de Telefoni du côté agenais. Mais deux réalisations supplémentaires de Caucaunibuca (73e) et surtout de Narjissi (80e), associées à la botte de Romain Sola, permettaient au leader de s'envoler vers la victoire, empochant au passage le bonus offensif.

Union Bordeaux-Bègles – Grenoble : 14-14

Face à des Grenoblois conquérants en touche, l'Union Bordeaux-Bègles est passée près de la correctionnelle. Mais Les Girondins sont parvenus à tenir tête aux Isérois, qui s'en repartent néanmoins avec deux points. Un bon résultat pour les visiteurs, qui auraient pourtant pu passer la ligne à trois reprises supplémentaires, mais se sont heurtés à une bonne défense. Au final, Les bottes de Vermis et Ferreres ont répondu à celle de De Beer, et l'essai de Lilo à celui de Daunivucu.

Aix – Dax : 6-15

Chacun aura eu sa mi-temps à Aix. Mais à la différence des provençaux, qui n'ont passé que deux pénalités par Lescalmel, Dax a su concrétiser ses périodes de domination en inscrivant deux essais dans la dernière demi-heure. Des réalisations de Diaz (57e) puis Lagardère (80e). Grâce à ce résultat, les Landais remontent provisoirement en milieu de tableau, tandis qu'Aix, privé de bonus défensif en fin de rencontre, voit Colomiers s'éloigner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?