Se jauger

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Privés de compétition depuis un mois (trêve plus report de match contre Pau), les Cantaliens restent également sur trois défaites.

L'enjeu.- Dans le flou après avoir enchaîné trois défaites de suite avant la trêve hivernale, les hommes de Peuchlestrade comptaient énormément sur le match de la semaine dernière contre Pau pour relancer la saison. " Cela fait près d'un mois que nous n'avons pas joué et on ne sait pas trop où se situer., insiste l'entraîneur des Cantaliens. Nous avons fini l'année sur une fausse note. Nous avions l'occasion de relancer la dynamique, qui était la nôtre en début de saison, avec la réception des Palois. Maintenant, nous devons nous déplacer à Albi qui est un gros morceau de ce Pro D2. Nous n'aurons pas d'objectif particulier si ce n'est de retrouver notre enthousiasme dans le jeu et en conquête. Les phases de combat seront primordiales si nous ne voulons pas tomber sous les coups de butoir d'Albi." C'est donc bien pour se jauger que les Aurillacois viennent dans le Tarn. "Nous y allons surtout pour voir ce dont nous sommes capables."

L'équipe.- Manukula, Liebenberg et Nel en première ligne et le pilier Caldayroux manqueront à l'appel. Autre absent, le deuxième ligne Maréchal. Lescure, Pottas et Gracia sont encore out pour quelques semaines. Viars attend le feu vert de la faculté. Retour de Ferreira.

La stat.- 7. Avec sept essais, le Fidjien arrivé de Dax, Fero Lasagavibau est le meilleur marqueur d'essai du Pro D2. Et comme Aurillac peut aussi s'appuyer sur un incroyable buteur, Delkeith Pottas, auteur de 142 points depuis le début de la saison, pas étonnant de voir l'équipe du Cantal installé en troisième place du Pro D2.

Les chiffres clés.-
Attaque : 4e (311 points)
Défense : 8e (252 points)
Meilleur réalisateur : Delkeith Pottas (142 points)
Meilleur buteur : Delkeith Pottas (142 points)
Meilleur marqueur : Fero Lasagavibau (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?