Sans complexe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Oyonnax, pour la première fois qualifié en phases finales, arrive à Agen avec beaucoup d'ambitions malgré son statut d'outsider.

L'enjeu.- Véritable surprise de l'année, cette demi-finale du Pro D2 obtenue par l'US Oyonnax constitue une grande première dans l'histoire du club. A la grâce de ses derniers résultats plus que satisfaisants (notamment les deux victoires à l'extérieur glanées lors des deux dernières journées du championnat), Christophe Urios, l'entraîneur de l'USO, affiche clairement ses ambitions: "Je ne veux pas entendre dire que la demi-finale constitue un bonus pour notre équipe. Le bonus nous l'obtiendrons si nous gagnons la finale", nous affirmait-il cette semaine. Pour lui, en effet, "cette demi-finale constitue un minima. Elle marque une marche supplémentaire à franchir." Outsider par excellence, Oyonnax va tout mettre en oeuvre pour défendre ses chances à Agen bien qu'il ne parte clairement pas favori compte tenu de sa prétendue faiblesse à l'extérieur. Les joueurs de l'Ain l'ont pourtant emporté trois fois loin de leurs terres cette saison, dont deux consécutives lors des deux dernières journées du championnat (à Grenoble et à Narbonne).

L'équipe.- On ne change pas une équipe qui gagne, et celle de l'US Oyonnax reste sur trois vicoires consécutives. Au nom de ce principe mais surtout au nom de la continuité, le groupe retenu pour disputer la demi-finale face à Agen sera identique à celui aligné à Narbonne lors de la dernière journée de championnat. Les seules modifications susceptibles d'intervenir dans cette composition pourraient relever d'une alternance à certains postes, en particulier au sein du pack.

Les stats : 311.- Oyonnax possède une arme redoutable dans son effectif en la personne de son ailier, Pierre-Yves Montagnat. Avec 311 points, le joueur se place comme le meilleur réalisateur du Pro D2.

Les chiffres clé.-

Attaque: 5e (605 points)
Défense: 1er (438 points)
Meilleur réalisateur: Pierre-Yves Montagnat (311 points)
Meilleur marqueur: Pierre-Yves Montagnat (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?