Pau mise sur la continuité

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Section paloise, dixième la saison dernière, a peu recruté et mise sur la stabilité pour retrouver le haut du tableau.

L'intersaison s'annonçait agitée du côté du stade du Hameau. Dixième du Pro D2 à la fin du précédent exercice, la Section semblait vouloir prendre des mesures radicales pour retrouver le haut du tableau. L'éviction de l'entraîneur Jean-Bernard Duplantier dès la mi-juin allait dans ce sens. Pourtant à l'heure de la reprise, peu de choses ont véritablement changé. Les recrues se comptent sur les doigts d'une seule main et les départs n'ont pas été bien plus nombreux. La stabilité l'a donc emporté sur le grand remue-ménage.

Le manager Thierry Cléda et les deux entraîneurs, Joël Rey et Conrad Stoltz, ont préféré renouveller leur confiance au groupe en place en opérant un recrutement très ciblé. Cela ne veut pas dire que les Béarnais manquent d'ambition car les petits nouveaux arrivent avec des cartes de visites bien remplies. André Hough, l'ouvreur venu d'Albi, a fait ses preuves notamment dans le jeu au pied, un secteur où la Section a connu des difficultés la saison dernière. Neuvième buteur du Top 14 la saison dernière, le Sud-Africain doit amener sa régularité dans l'exercice des tirs au but. Autre arrivée de poids, celle de Philippe Guicherd. Le deuxième ligne était la poutre du pack Albigeois depuis de nombreuses saisons. Il aura pour mission de stabiliser le huit de devant et devra apporter sa science du jeu au sol, secteur capital pour bien figurer en Pro D2. Enfin, le pilier Jérémy Tomuli vient complèter le trio phare du recrutement palois même s'il ne faut pas oublier Larrieu (contrat espoir) et Guiho (retour de prêt).

Pour autant, le public du Hameau devrait découvrir quelques visages en plus car le club compte s'appuyer sur les jeunes issus de la formation locale. L'équipe Espoir a réalisé une saison pleine de promesses en 2007/2008 et la Section aimerait amener au plus haut niveau les Traille ou Harinordoquy de demain. Une politique déjà mise en place depuis plusieurs mois puisque les jeunes Dumora, Puyo et Descons sont devenus des cadres de l'équipe.

Stabilité et formation, deux maîtres mots qui riment souvent avec succès dans le championnat de Pro D2 et qui pourraient enfin amener Pau à lutter avec les équipes du haut du tableau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?