L'UBB se (re)lance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après une défaite à domicile contre La Rochelle, l’Union s’est rattrapée en allant s’imposer à Agen juste avant la trêve. C’est donc avec sérénité que les Girondins se déplaceront à Narbonne samedi.

En Gironde comme dans toute la France du Pro D2, la trêve a fait du bien. Elle a permis de se reposer après avoir enchaîné la préparation physique de l'intersaison, les matchs amicaux et les cinq premières journées du championnat. Les joueurs de l'Union Bègles-Bordeaux ont ainsi bien profité des quatre jours de vacances dont ils ont bénéficié avant de reprendre l'entraînement lundi.

Il faut dire qu'ils sont partis en congés l'esprit tranquille après leur victoire à Agen (18-14). Le coup parfait, celui qu'il fallait avant la trêve mais aussi pour oublier la défaite à domicile contre La Rochelle une semaine plus tôt (22-23). "Paradoxalement, nous avons fait un bon match contre les Rochelais, précise toutefois le demi de mêlée Peio Roussarie. Parmi les cinq premières rencontres, c'est celle-ci qui fait figure de référence en termes de jeu, d'engagement et d'état d'esprit. Disons qu'Agen s'est inscrit dans la continuité de ce match. En tout cas, nous avons réagi, bien réagi."

En phase de progression

Aujourd'hui sixième, l'Union aborde cette nouvelle partie du championnat sans pression. "Il est sûr que cette place dans le haut du tableau nous met dans de bonnes conditions, reprend le joueur. L'objectif du début de saison est atteint, le groupe travaille sereinement et vit bien. Malgré notre lourde défaite à Aurillac (19-49, NDLR), je pense que nous pouvons aller loin si nous gardons l'état d'esprit affiché lors des deux derniers matchs." Le coentraîneur Patrick Laporte estime pour sa part que le groupe a franchi un palier : "On reste performant en défense, la conquête devient cohérente et les alternances de jeu apparaissent." Selon lui, sa formation traverse une phase de progression intéressante : "A la fois technique, stratégique et mentale", précise-t-il.

Les Bordelais se verraient bien faire un nouveau coup à Narbonne samedi. Les Audois, toujours à la recherche de leur première victoire, vendront très cher leur peau toutefois. "Nous n'avons plus de points à rattraper alors nous y allons libérés", explique Peio Roussarie. L'Union, décidément, affiche une sérénité à toute épreuve. Pour le joueur, cet état d'esprit est né en fin de saison dernière quand, menacé de relégation, le groupe a remporté six succès de ses huit derniers matchs pour se sauver. Et bientôt, l'UBB ne vise plus le maintien...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?