L'effet Caucaunibuca

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Béziers s'est imposé face à Aurillac (25-16) alors que le SU Agen est allé gagner à Lyon (13-12) grâce à un essai de Rupeni Caucaunibuca. Bourg-en-Bresse crée la surprise en arrachant le match nul sur le terrain de Grenoble.

Caucaunibuca n'a pas raté son retour sous les couleurs agenaises. Son essai en fin de première mi-temps (39e) a mis son équipe sur les bons rails. Et voilà le club lot-et-garonnais qui, en déplacement à Lyon, s'offrent une troisième victoire de rang (13-12). Et un premier succès à l'extérieur qui les voit accéder à une place de potentiel demi-finaliste. Ce n'était plus arrivé depuis la 1ère journée. Les Lyonnais, eux, s'inclinent pour la seconde fois de la saison à domicile, et stagnent en deuxième partie de classement.

Belle opération pour Narbonne qui s'est largement imposé face La Rochelle (33-16). Les Audois ont pris le large en seconde période grâce notamment à leur ouvreur Ruiz, auteur de 23 points à lui seul. Ils peuvent toutefois regretter d'avoir laissé échapper le point de bonus offensif à dix minutes de la fin suite au seul essai des Maritimes. Ces derniers perdent une place au classement et se retrouvent 4e alors que les Narbonnais sortent quelque peu du ventre mou.

Exploits de Béziers et Bourg

Grâce à une énorme entame de match (13-0 après seulement onze minutes), Béziers a fait chuter le leader aurillacois (25-16). Les Cantaliens restaient pourtant sur cinq victoires consécutives avant ce déplacement. Ils risquent désormais de céder leur fauteuil au Racing qui se déplace à Auch dimanche. Les Biterrois, suite à cette belle opération, se donnent un peu d'air. Et surtout d'espoir puisqu'ils réduisent peu à peu l'écart qui les sépare des clubs qui les précèdent. Ils ne sont plus qu'à une petite longueur de Colomiers.

Exploit de Bourg et grosse désillusion pour Grenoble.En effet, la lanterne rouge bressanne a créé la surprise en arrachant le match nul à l'ultime minute de jeu (12-12) sur la pelouse iséroise. Même s'ils restent derniers du Pro D2, cette performance leur donne la possibilité de souffler et d'emmagasiner un peu de confiance. Quant aux Grenoblois, ils perdent du coup le contact avec le wagon de tête.

La belle opération d'Albi

Les Albigeois ont eu chaud. Alors qu'ils s'acheminaient vers une victoire relativement confortable, l'essai du Palois Pardo à la 71e minute leur a offert une fin de match tendue. Malgré ces frayeurs, les quatre points de la victoire (16-13) permettent aux Tarnais d'intégrer le trio de tête du Pro D2. De leur côté, les Béarnais repartent avec un précieux bonus défensif obtenu chez un sérieux candidat à la montée.

Bien qu'ils aient mené deux fois au score sur le terrain d'Oyonnax, les Tarbais ont fini par s'incliner (12-6) au terme d'un match plutôt terne dans lequel aucun essai n'a été inscrit. Mais même sans briller, les joueurs de l'Ain réalisent un bon coup puisqu'ils grapillent une place au classement et se retrouvent 6e. Le point de bonus défensif venant récompenser les efforts des Bigourdans leur permet de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.

Large succès de l'Union contre Colomiers (33-12) mais les Bordelais peuvent regretter de n'avoir pas su inscrire le point de bonus offensif qui leur tendait les bras. Malgré une grosse occasion d'essai en fin de match, ils ont dû se contenter de cette simple victoire qui les propulse à la 11e place du classement. Quant aux Columérins, avec cette nouvelle défaite, ils s'approchent dangereusement des deux relégables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?