La 4e journée en bref

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Rochelle, leader jusqu'à samedi après sa victoire à l'extérieur contre Bordeaux-Bègles, s'est vu reprendre sa place par Grenoble, auteur d'une belle victoire, dimanche, sur le terrain de Béziers. Le Racing-Metro a déroulé contre Aurillac et obtient le

EN HAUSSE : Grenoble

Les Grenoblois occupent actuellement le fauteuil de leader du Pro D2 avec 14 points. Une place que le club de l'Isère avait déjà occupé lors de la première journée. Le FCG devance d'une longueur quatre équipes (Racing-Metro, La Rochelle, Aurillac, Albi) à égalité avec 13 points. Après quatre journées, Grenoble n'a été battu que par Albi. Et la probante première victoire à l'extérieur contre Béziers a confirmé les belles intentions entrevues depuis le début de saison : le FCG ne sera pas là pour regarder les autres jouer ! Reste à confirmer samedi prochain contre le Racing-Metro.

EN BAISSE : Bordeaux-Bègles

Les Bordelais se sont inclinés chez eux face à La Rochelle par la plus petite des marges (22-23). Du coup, ils retombent à la fin de cette 4e journée à la 11e place du classement avec 9 points. Rien de très inquiétant sur le plan comptable mais sur le plan du jeu, ils ont rendu beaucoup trop de ballons à des Rochelais, bien décidés à jouer le coup à fond. Une défaite qui va laisser des traces et beaucoup de regrets aux Bordelais...L'Union tâchera de se reprendre le week-end prochain contre Agen.

LE JOUEUR : Benjamin Ferrou (La Rochelle)

Benjamin Ferrou, le demi de mêlée de La Rochelle (1,77 m, 79 kg), a été un des principaux artisans de la victoire de La Rochelle ce week-end. Auteur de l'essai victorieux à la 79e minute, le joueur a fait étalage de ses qualités de vitesse et de vision du jeu.

L'ESSAI : Sereli Bobo (Racing-Metro)

69e, à Colombes : Le demi de mêlée Fillol, entré à la cinquantième minute de jeu, a réalisé une très bonne partie et est à l'origine du troisième essai du Racing-Metro. A la 69e minute, il prend un trou au ras d'un regroupement pour courir quarante mètres. Intelligemment, il temporise le temps d'être rejoint par ses partenaires et adresse une passe de vingt mètres à Sereli Bobo démarqué. Le Racing-Metro, vainqueur 35-16 des Aurillacois, obtient le seul bonus offensif du week-end.

La STAT : 10.

C'est le nombre de pénalités inscrites par Andy Hough, lors du match entre Pau et Colomiers. L'ouvreur sud-africain et ex-Albigeois a inscrit tous les points de la Section paloise (10/11 au pied). Il est actuellement le meilleur réalisateur du championnat avec 68 points et 20 pénalités au compteur.

LA DECLA : Joseph Francis, Président de Béziers.

A l'issue de la défaite de Béziers contre les nouveaux leaders grenoblois (16-25), le président a dû mal à cacher sa déception et envisage des changements : "Avant la rencontre, vu notre situation au classement et notre sortie à Colomiers, j'avais la possibilité de deux cas de figure. Un plan en cas de victoire et l'autre en cas de défaite. Vu les lacunes rencontrées et notre situation au classement, on n'a pas de raison de laisser les choses en l'état. J'annoncerai les nouvelles dispositions dans le courant de la semaine."

EN BREF :

Meilleur attaque : Grenoble (97 points).
Meilleur défense : Lyon (54 points).
Meilleurs réalisateurs : Hough (68 points), Montagnat (63 points), Fourie (59 points).
Meilleur marqueur : Edmond-Samuel (3 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?