Colomiers créé la surprise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La 2e journée du Pro D2 a été marquée par la victoire de Colomiers face à Lyon, la défaite de Tarbes à domicile et l'absence de bonus offensif. Albi a bien failli se faire cueillir à domicile par Grenoble. L'Union prend la première place grâce à sa victoi

S"il fallait faire un mauvais jeu de mot, on dirait que la colombe a mangé le LOU samedi à Marcel-Bendichou. Colomiers a créé la sensation de la deuxième journée en s'imposant face aux Lyonnais, pourtant archi-favoris après leurs débuts prometteurs contre le Racing le week-end dernier. D'autant qu'il ne s'agit pas d'une petite victoire, mais d'un beau succès bien franc 20 à 6, acquis en grande partie grâce à la botte de l'ouvreur Frédéric Pujo (quatre pénalités et un drop).

Aurillac a signé l'autre bon coup de la journée. Après avoir battu Albi lors de la première journée, les Cantaliens sont allés s'imposer à Tarbes 16 à 15. Le TPR, mené à la mi-temps, avait repris l'avantage en début de deuxième mi-temps mais il s'est laissé distancer par deux pénalités de Pottas à la 49e et à la 51e. Les Pyrénéens n'ont pas confirmé les bonnes choses entrevues lors du match nul à Narbonne samedi dernier. Grenoble a bien failli empocher la deuxième victoire à l'extérieur de la soirée à Albi. Les Tarnais, qui ont encore du mal à s'adapter au Pro D2, étaient encore menés à un quart d'heure de la fin. Ils doivent leur victoire à un essai de Boulogne à la 78e et au carton rouge infligé à Afeaki (48e) à l'issue d'une bagarre générale. 26-19, score final. Les Grenoblois ramènent un très mérité point de bonus défensif.

Pas de bonus offensif

Deux autres bonus défensifs ont été distribués samedi. A Tarbes donc mais aussi à Narbonne qui, après avoir concédé le nul à domicile lors de la première journée, se devait de réagir. Les Audois l'ont fait à Auch où ils se sont inclinés 21-16. Ils ont fait peur aux Auscitains qui ont laissé leurs adversaires revenir en fin de match. Le FCAG menait seulement 18-16 à cinq minutes de la fin, avant une dernière pénalité de Couzier à la 76e. Pas de souci pour Pau qui a confirmé après le match nul ramené de Béziers la semaine dernière en venant à bout d'Agen 27-15 au Hameau. Les Béarnais ont construit leur victoire en deuxième période, inscrivant un essai dès la 46e par Dourthe et se contentant ensuite de gérer.

L'autre surprise de cette deuxième journée de Pro D2 se situe dans le haut du classement... occupé par l'Union Bordeaux-Bègles ! Les Girondins ont pris la place de leaders aux Grenoblois grâce à leur victoire 24-12 contre Béziers. Alors qu'ils menaient 15-12 à la 68e, ils ont privé leurs adversaires de bonus défensif grâce à trois pénalités de Duvallet en toute fin de match (73e, 76e et 79e). Au programme dimanche, deux chocs : les retrouvailles entre le Racing-Metro et La Rochelle trois mois après la demi-finale remportée par les racingmen en juin dernier, et le derby de l'Ain entre Oyonnax et Bourg-en-Bresse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?