Auch: Verdict samedi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Samedi se tiendra une assemblée générale extraordinaire du conseil de surveillance qui s'annonce capitale pour l'avenir du club auscitain. Quelques heures plus tard, à 18h30, l'équipe de PIerre-Henry Broncan recevra Agen.

Benoît Paillaugue est parti à Montpellier. Samedi l'ailier auscitain a accompagné une dernière fois ses coéquipiers pour le déplacement au LOU et le match du dimanche. Très prochainement, le pilier droit Alexandre Barozzi devrait également quitter le bateau. Il rejoindrait la Corrèze et le club de Brive. Deux départs auxquels pourrait aussi s'ajouter un autre exil, celui de Arsène Nnomo, pilier gauche, également pour le CABCL.

En attendant les réunions se multiplient et vont encore se multiplier à Auch au cours de cette semaine. Sans Bernard Laffitte, écarté des négociations et parti à Cuba en vacances, c'est Eric Belooussof, patron du Leclerc, qui pourrait être élu président du FC Auch Gers à l'occasion de l'élection du nouveau directoire de la SASP samedi lors de l'assemblée générale extraordinaire du conseil de surveillance.

Cette assemblée sera d'autant plus importante pour l'avenir du club gersois que c'est à ce moment-là que la décision sera prise de déposer ou non le bilan. Depuis ce mardi, les joueurs sont reçus en entretiens individuels au sujet de la baisse de salaire de 17% qui leur est demandée. La semaine dernière, un vote à bulletin secret avait montré que 24 des 34 joueurs de l'effectif professionnel était prêt à accepter une telle réduction sur leur feuille de salaire. Le problème est que les joueurs, qui n'ont toujours pas reçu l'ensemble de leur salaire de décembre, sont amenés à perdre beaucoup plus que ces fameux 17%.

En effet, ceux qui seront encore sous contrat l'an prochain verraient leurs revenus plafonnés à 2000&euro nets par mois comme l'annonçait dès ce lundi Midi Olympique. Les joueurs seraient alors laissés libres de partir vers d'autres clubs, comme le promettent les dirigeants. Ainsi que le précise également La Dépêche du Midi de ce mardi, si les contrats sont cassés, alors cela ne permettra pas de renflouer les caisses comme l'a permis le transfert de Benoît Paillaugue pour Montpellier...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?