Albi est dauphin!

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à sa victoire bonifiée 28-12 sur Aurillac, Albi s'empare de la deuxième place du Pro D2 et remplit son contrat. Aurillac, privé de compétition depuis un mois, a fini le match à 13 contre 14. Trois cartons rouges ont été distribués par M. Macciello

Albi passera donc la semaine sur le fauteuil de dauphin du Racing Metro, vainqueur ce dimanche de Lyon. L'objectif est rempli face à une équipe d'Aurillac venu se jauger dans le Tarn après un mois sans compétition. Pourtant, il a fallu patienter la 78e minute pour voir Blair Stewart adresser une magnifique passe au pied pour Farani qui s'en emparait sans problème malgré la pluie battante. Le troisième ligne remplaçant n'avait pas de problème pour cadrer Laffon et filer dans l'en-but.

Eric Béchu pouvait enfin souffler. Ce n'est pas faute en effet d'avoir réclamé à ses joueurs d'aller le chercher ce troisième essai!

Le premier venu en réaction immédiate d'une pénalité retournée pour Staniforth après un petit coup de sang de Delpuech est aussi grandement dû à une bonne inspiration de la charnière albigeoise. Après un départ dans le trou de Stewart et la pénalité concédée par ce même Staniforth, Pagès décidait de jouer vite pour le premier essai du SCA signé Misse.

Trois cartons rouges en 80 minutes

La générale qui suivit la deuxième tentative d'incursion d'Aurillac dans les 22m devrait rester malheureusement dans les annales. Mieux valait ne pas être sous les coups! Au final deux cartons rouges sortis dès la 5e minute de la rencontre par M. Macciello qui disait en avoir déjà marre. Saby et Van Vuuren allaient sur le banc regarder le reste de la partie. Les esprits se calmaient pour le coup.

Albi maintenait son emprise sur la rencontre mais ne parvenait pas pour autant à creuser l'écart au score. Manquant le dernier geste, les Tarnais devaient attendre le coup d'envoi de la seconde période pour franchir la ligne par Van der Westhuizen intenable (42e). Le carton rouge (deuxième carton jaune) de l'Aurillacois Fono anéantissait le peu d'espoir qu'il restait aux Cantaliens (51e). Monopolisant le ballon et le terrain, Albi manquait de se faire surprendre par un essai casquette de Staniforth (74e) avant de se reprendre pour l'essai du bonus sur le gong.

Venus se jauger, les hommes de Peuchlestrade sont en manque de rythme et quittent les places de demi-finalistes potentiels. Albi a assuré l'essentiel et s'installe à la deuxième du Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?