Toulon voit grand

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est avec neuf points d'avance que les Toulonnais vont défier Agen pour clore l'année civile. Le président Mourad Boudjellal a pour sa part d'ores et déjà formulé tous ses voeux pour la nouvelle année.

Pendant que Tana Umaga s'affaire avec le sportif, Mourad Boudjellal, qui voit son équipe compter déjà neuf points d'avance sur le second, sait que le déplacement à Agen de ce dimanche 23 décembre peut donner un avantage irrémédiable à son équipe. Un succès dans le Lot-et-Garonne et la voie vers le Top 14 serait définitivement dégagée. Après seulement 8 journées disputées, la performance est de taille. Il faut dire que les Toulonnais ne lésinent pas sur les moyens.

Une dynamique que le président du RCT entend conserver en vue d'un éventuel accessit pour le Top 14. La saison 2007-2008 n'est pas à moitié parcours que déjà les derniers dossiers de 2008-2009 sont sur le point d'être réglés : budget en hausse (plus 4 millions d'Euros), infrastructures rénovées, merchandising et bien sûr un beau recrutement.

Botha, Burger, Habana, Wilko ou Michalak

A Armandie dimanche, Toulon entend creuser l'écart en s'appuyant une fois n'est pas coutume sur sa pléiade de stars épaulées par les jeunes. Et, en attendant l'arrivée désormais imminente de Victor Matfield, déjà de nouveaux noms circulent sur la rade. Comme le détaille Midi Olympique dans son dossier, le "recrutement sera haut de gamme". "Je veux poursuivre l'aventure avec ce groupe. Cette année, Toulon forme une vraie équipe. Voilà pourquoi nous n'aurons que trois au quatre renforts mais qui seront de classe mondiale," déclare ainsi le président Boudjellal au Midol.

Un recrutement ciblé où les champions du monde 2007 pourraient avoir une place de choix. Pour épauler Matfield en deuxième ligne (si jamais ce dernier venait à rester plus de neuf matchs), qui de mieux placé que son compère lors de la dernière Coupe du monde : Bakkies Botha ? Qui de mieux comme finisseur que la flèche Habana ? Et qui comme meilleur guerrier que Shalk Burger ? Ces trois noms circulent déjà du côté de Toulon, selon Midi Olympique.

Enfin, la question de l'ouvreur se pose avec force également. Michalak et Wilkinson intéressent à ce titre le club qui monte et qui voit grand, très grand. Après tout Noël approche et le père Noël devrait avoir quelques beaux cadeaux dans sa hotte...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?