Toulon encore plus haut?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de victoire chez le Racing, le leader toulonnais frapperait un nouveau grand coup et éloignerait un concurrent direct à la montée.

Toulon écrase le Pro D2 depuis le début de la saison mais au bout du compte, tout pourrait être remis en cause en cas de défaite après ce match contre le Racing. Le club varois, qui compte six points d'avance sur Mont-de-Marsan, pourrait voir revenir les Parisiens à huit points (s'ils gagnent avec le bonus) et ce, avec un match en moins. En revanche, un succès alors que le Racing monte en régime confirmerait la suprématie du RCT mais aussi que la seule défaite de la saison, subie à Agen (33-0), n'était vraiment qu'un accident de parcours.

Les Toulonnais montent à Paris l'esprit libre. "Nous arrivons sans pression assure Jean-Jacques Crenca. Mais cela ne veut pas dire que nous ne serons pas ambitieux. Une victoire serait idéale pour la confiance et mettrait le Racing-Métro à distance. Mais rien ne serait joué pour autant car il restera ensuite plus d'une moitié de saison". Même le président varois, Mourad Boudjellal, préfère enlèver toute forme de pression à ses joueurs quand il dit que "le Racing est plus complet qu'il finira premier cette saison".

Du côté des joueurs du Racing, on ne fait pas de Toulon un ogre invincible à l'image de Ludovic Valbon. "C'est une équipe comme une autre qui a certes dans son effectif beaucoup de grands noms. Elle a beaucoup de qualités et l'a prouvé en marquant beaucoup d'essais mais elle a aussi pas mal de défauts. A l'extérieur, elle n'a pas gagné chacune de ses rencontres haut la main. Ça reste une équipe très dangereuse mais il faut la prendre comme les autres équipes". C'est peut-être ça la solution pour faire tomber le RCT. Y croire. Simplement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?