Agen et les chaises musicales

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alain Tingaud a officialisé la venue de Christian Lanta, accompagné de Christophe Deylaud, à la tête de l'équipe agenaise la saison prochaine. Le président du SUALG a demandé à Henry Broncan de prendre en charge la formation.

En un an de présidence, Alain Tingaud vient donc d'annoncer un deuxième changement de staff technique : Exit Henry Broncan et retours de Christian Lanta (en tant que manager général et entraîneur des avants) et de Christophe Deylaud (en charge des lignes arrières). Un nouveau coup de théâtre dans une saison qu'Agen n'aura pas traversée en toute discretion. Néanmoins, le président agenais a assuré que la mise en place d'un nouveau staff technique et l'éviction d'Henry Broncan de la tête de l'équipe première n'étaient pas la conséquence des résultats actuels, allant même jusqu'à juger qu'ils étaient satisfaisants puisque le SUALG est toujours en course pour une qualification.

Le président Tingaud a expliqué vouloir donner un nouvel élan à ce club centenaire en améliorant les structures, la formation ainsi que... les résultats. Pour ce faire, un nouvel organigramme a été dressé et l'ancien patron de Massy veut s'appuyer sur Henry Broncan pour trouver, et conserver, les talents de demain. Un rôle important pour le développement futur d'Agen selon le président qui n'a en revanche pas pu affirmer s'il s'agissait d'une promotion faite au technicien gersois. Ce dernier, qui s'est vu proposer le poste ce lundi matin, a demandé une semaine de réflexion avant de donner une réponse.

Si le président s'est montré optimiste sur la décision de son actuel entraîneur, ce dernier a conclu sa brève intervention par une citation : "Le sage est celui qui s'étonne de tout". Il paraît effectivement peu probable qu'Henry Broncan se contente d'encadrer les jeunes pour terminer sa longue carrière, marquée notamment par deux titres de champion de France de Pro D2 avec le FC Auch Gers.

Derrière Henry Broncan, ses adjoints ne seront, eux non plus, pas conservés. Matthys Stoltz, en fin de contrat, ne fera plus partie du club alors qu'une place à l'intérieur du pôle formation devrait être proposée à Guillaume Bouic.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?