Corrihons: "Prendre du plaisir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Franck Corrihons, l'entraîneur de Grenoble, aborde la dernière ligne droite sans pression et avec pour objectif de prendre du plaisir.

Vous venez de battre le Racing-Metro, comment expliquez-vous vos bons résultats face aux grosses écuries du championnat ?

Franck Corrihons.- Nous n'avons aussi perdu contre Béziers et Narbonne à la maison donc nous ne sommes pas sans failles. Mais c'est vrai que face aux gros du championnat, nous avons su nous mobiliser, trouver l'énergie nécessaire, pour les faire douter.

En rivalisant face aux "gros", n'avez-vous pas quelques regrets par rapport à votre classement actuel ?

F. C.- J'espère que nous n'aurons pas de regrets. Nous voulons juste faire une bonne fin de saison et il ne faut pas oublier qu'en août dernier, nous aurions signé pour être huitièmes. Après, il est vrai que nous avons montré sur certains matchs que nous avions le potentiel pour jouer le haut du tableau. C'est un constat que nous avons fait avec les joueurs, mais en février et en mars nous n'avons pas retrouvé le niveau de jeu qui était le notre en début de saison. Nous avons vraiment eu un creux pendant l'hiver.

Etait-ce un problème mental ou physique ?

F. C.- Ce sont les ressources mentales qui nous ont fait défaut car l'an passé nous avions connu le même phénomène. Il faut que cela nous serve de leçons pour mieux préparer ce mois de février la saison prochaine sur le plan mental car nous étions bien physiquement.

Est-ce dû à un manque de concurrence à un certain moment ?

F. C.- La concurrence existe. Nous avons pratiqué le turn-over pendant toute la saison et l'émulation entre joueur est présente. Le problème n'est pas venu de là. En revanche, nous nous sommes retrouvés vite en haut du classement. Rapidement, nous avons eu le sentiment d'être sauvés et nous avons été victimes d'un relachement coupable.

Quel est l'objectif de Grenoble pour cette fin de saison ?

F. C.- Notre objectif est de bien jouer au rugby car ce n'a pas été le cas pendant un mois et demi. Depuis trois matchs, nous avons retrouvé notre vrai visage en cherchant les extérieurs, en mettant du rythme et de la vitesse à notre jeu. La conquête a retrouvé des couleurs et notre défense a été plus performante même si elle a pris l'eau à Toulon. Maintenant, notre objectif essentiel est aussi d'anticiper la saison prochaine.

Vous n'êtes pas loin de Lyon ou d'Agen qui pensent encore à une qualification pour la phase finale. Pourquoi pas vous ?

F. C.- Nous ne voulons pas nous mettre une pression de résultat. Après, si jamais nous accrochons une place en demi-finale, ce sera la cerise sur le gâteau. Nous voulons seulement prendre du plaisir. Depuis trois semaines, c'est notre leitmotiv et nous sommes plus performants.

Comment préparez-vous le déplacement à Pau ?

F. C.- Nous préparons cette rencontre comme celle face au Racing. La seule pression que nous avons est de rester dans la continuité de ces dernières semaines : essayer de mettre du volume de jeu et être cohérent dans ce qu'on fait. Il ne faut pas galvauder nos derniers résultats car avant nous n'avons pas pris beaucoup de plaisir sur en en dehors du terrain pendant deux mois.

Il y a eu quelques moment difficiles dans la vie du groupe...

F. C.- Quand on est troisième à un moment donné, et que vous enchaînez quatre défaites, forcément ça plante un peu l'ambiance. Après nous avons su réagir, mais la victoire face au Racing nous fait du bien car elle permet de nous dire que nous n'avons pas tout perdu. Nous avons encore des choses à dire dans ce championnat.

Pour revenir à Pau, quel est votre sentiment sur cette équipe qui réussit bien à domicile en ce moment ?

F. C.- J'ai l'impression que Pau et Grenoble sont deux clubs qui se ressemblent. C'est une équipe qui est en train de se renconstruire sur la durée en mettant en avant la formation et en ayant une politique de recrutement similaire à la nôtre. Les palois n'ont pas une forte pression de résultat donc j'espère que ce sera un match agréable avec deux équipes qui auront envie de jouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?