L'exploit d'Aurillac

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En attendant le Mont-de-Marsan/La Rochelle de dimanche, la 2e journée du Pro D2 a fait la part belle aux petits. Aurillac a créé l'exploit en allant gagner à Narbonne. Blagnac a bien résisté à domicile contre Toulon, de même pour l'USBCABBG contre Agen. L

En Pro D2 aussi, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Toulon, qui avait impressionné contre Béziers dimanche dernier, a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Blagnacais très vaillants sur leurs terres. Le RCT, qui menait seulement 9-5 à la 65e, s'impose finalement 17-6. Mais la grosse surprise, c'est la défaite de Narbonne à domicile contre... le promu aurillacois ! Menés 7-6 à la mi-temps, les Audois n'ont pas su réagir en seconde période. Ils s'inclinent face à des Cantalous très courageux, qui ramènent quatre points très, très précieux.

D'autres en revanche étaient au rendez-vous. Le Racing Métro par exemple, qui met déjà Tarbes dans l'embarras avec sa première défaite à domicile. L'entraîneur parisien Pierre Berbizier n'a pas fait de sentiments pour son retour en Bigorre : ses troupes se sont imposées 22-17 (malgré 25 minutes à 14 après le carton rouge de Tournaire). Tarbes peut se consoler avec le bonus défensif. Béziers a pour sa part rattrapé son entame de championnat catastrophique en répondant présent à domicile contre Grenoble. Les Héraultais l'ont logiquement et nettement emporté 29 à 5, bonus offensif à la clé.

Agen n'a pas totalement convaincu à Moga mais est quand même allé chercher sa première victoire à l'extérieur depuis... un an et demi et un succès en terre toulonnaise en 2006. Une victoire étriquée 22-15. L'USBCABBG, qui a joué 10 minutes à 14, obtient tout de même le point de bonus défensif face à des Agenais en quête de rachat après une première prestation un peu pâle samedi dernier. Quant au LOU, il signe le carton du week-end avec une victoire 39-5 contre des Limougeauds à la peine en ce début de championnat. Enfin, Oyonnax a assuré contre Pau 25-13, sans bonus toutefois.

Dimanche, Mont-de-Marsan n'a pas tremblé sur sa pelouse et s'est imposé 19 à 6 devant La Rochelle. Les Montois ont largement dominé les débats mais ils ont dû attendre la 78e minute pous se libérer complètement grâce à un essai de Yannick Lafforgue. Les Landais accrochent leur deuxième succès de la saison et se placent à la deuxième place du classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?