La sensation Béziers

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Béziers s'est imposé d'un point sur le terrain d'Aurillac (32-31). Avec 2 matchs en retard, La Rochelle se place en embuscade grâce à sa victoire à Tarbes. A noter la deuxième défaite de la saison pour Toulon à Mont-de-Marsan.

La dernière journée des matchs aller a été riche en enseignement. Premier constat : Aurillac n'est pas la formation quasi invincible du début de saison. Après s'être longtemps bagarrés avec les gros du championnat, les Cantaliens marquent le pas. Une défaite face à Béziers à l'image de leur parcours. Après un départ en fanfare (les Cantalous menaient de treize points après vingt minutes de jeu), ils se sont peu à peu éteint dans cette rencontre. Les Biterrois, menés pendant toute la partie, ont finalement pris l'avantage à dix minutes du terme grâce à un essai de Petre transformé par Vidal (31-32). Les hommes d'Olivier Saisset sont récompensés de leur détermination puisqu'ils n'ont jamais laché malgré l'entame de match d'Aurillac.

Deuxième constat, Toulon a encaissé sa deuxième défaite depuis le début de la saison chez son dauphin qui se rapproche de lui au classement, 16-12. Toujours dans le haut du classement, le Racing qui marque le bonus offensif devant Blagnac, revient sur le podium. Enfin La Rochelle, qui compte - il faut le rappeler - deux matchs en retard, se positionne en embuscade à la sixième place grâce à la victoire 32-9 sur Tarbes qui n'en finit plus de plonger. Il faudra compter sur les Maritimes.

Pour le reste, Narbonne s'impose face à Pau (14-8) au terme d'un match serré puisque le score a longtemps été de 11 à 8 avant que De Wall n'inscrive les seuls points du deuxième acte sur pénalité.

Agen a joué à se faire peur. Alors que la victoire était capitale pour rester dans la course à la qualification, les Agenais ont failli se faire rejoindre par Lyon. Après avoir menés de douze points, ls hommes d'Henry Broncan ont vu les Lyonnais revenir à trois points à l'heure de jeu. Après deux pénalités de Miquel pour redonner un peu d'air, les locaux ont encaissé un essai à six minutes du terme, remettant le doute dans les rangs d'un SUALG qui s'en sort de justesse (24-20).

Dans une rencontre très importante dans la course au maintien, Limoges a aussi connu quelques sueurs froides face à l'USBCABBG. Dès le début du deuxième acte, les Girondins inscrivaient un essai par Froustey qui donnait un petit point d'avance à l'Union. Les locaux auraient pu gamberger. Ce ne fut pas le cas. Ils inscrivaient rapidement dix points pour finalement l'emporter 19 à 10.

Oyonnax est maintenant invaincu depuis vingt-deux rencontres après sa victoire sur Grenoble. Un succès sur l'actuel troisième du championnat qui prouve que les joueurs de l'Ain sont vraiment intraitables à domicile. Pourtant, le FCG a bien résisté puisqu'il ne comptait que deux points de retard à la 63e minute (14-12). Mais les dix dernières minutes étaient fatales pour les visiteurs qui perdaient le point de bonus défensif juste avant le coup de sifflet final. Oyonnax l'emporte finalement 20 à 12.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?