La réaction de Narbonne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon, Pau, La Rochelle, le Racing et Narbonne se sont imposés à l'extérieur au cours de cette 20e journée. Les Audois ont réagi après une semaine difficile. Coup dur pour Oyonnax en revanche, qui encaisse sa première défaite à domicile depuis deux ans.

Le choc psychologique a eu lieu. Narbonne, après une semaine difficile qui a vu l'éviction des entraîneurs et la démission du président, a réagi sur la pelouse de Grenoble. Les joueurs audois, qui ont été les élements déclencheurs de ces remaniements, ont réalisé une entame parfaite en Isère. Après vingt minutes de jeu, les coéquipiers de Jean-Marie Bisaro avaient déjà mis la main sur cette rencontre en menant 13 à 0. Finalement, ils se sont imposés 13 à 6 et ils ont signé une victoire qui doit les relancer pour la fin du championnat.

Les Narbonnais ne sont pas les seuls à avoir réalisé un bon coup lors de cette vingtième journée du Pro D2. La Section paloise, qui se déplaçait à Tarbes pour un derby sous pression, a dû attendre la deuxième période pour inscrire les premiers points de la partie. Au terme d'un "petit" match, les Béarnais ont pris le dessus sur les Bigourdans (8-3) grâce à une pénalité de Descons et un essai de Rouet. Un succès qui permet aux hommes de Jean-Bernard Duplantier de regarder vers le haut du tableau. En revanche, Tarbes, malgré un bonus défensif acquis sur le gong final, reste sous la menace de Limoges et de Blagnac.

Exploit du Racing à Mathon

Très bonnes opérations pour La Rochelle et le Racing également (qui comptent tous deux un match en moins). Les Maritimes ont ramené un succès bonifié de leur déplacement chez la lanterne rouge blagnacaise et laissent désormais Agen à sept points. Le Racing a lui créé l'exploit en faisant chuter Oyonnax sur son terrain (16-9). Sous la neige, les Parisiens ont su occuper le camp de leurs adversaires à la perfection et annihiler toutes leurs velléités offensives. Ils reviennent à trois points de Mont-de-Marsan. Coup dur en revanche pour les joueurs de l'Ain, qui n'avaient pas perdu à Mathon depuis 25 matchs et presque deux ans...

De son côté, Toulon a conforté son statut de leader en livrant un match sérieux sur le terrain de l'USBCABBG (8-20). Les Girondins ont pourtant proposé une belle résistance en ouvrant notamment le score dès la première minute grâce à un essai de Filo. Le pied de d'Andrew Mehrtens et un essai d'Orene Ai'i à la dernière minute ont permis au RCT de s'imposer.

Avec ces cinq victoires à l'extérieur, la belle prestation de Béziers face à Agen (25-9) est presque passée inaperçue. Pourtant, les hommes d'Oliver Saisset, qui ont su parfaitement gérer ce match au sommet malgré les petits accrochages du début de partie, continuent leur impressionante marche en avant. Les demi-finales tendent maintenant les bras aux Biterrois. Enfin, Lyon, sans forcer et avec beaucoup de patience, a su se défaire d'Aurillac (28-9) en inscrivant, à quelques minutes du terme, un troisième essai synonyme de bonus offensif. Le Lou montre les dents car il se rapproche du quinté de tête et peut encore espérer participer à la phase finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?