Grenoble s'est pris au jeu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C’est un véritable quart de finale virtuel qui se jouera dimanche à Armandie entre Agen et Grenoble. Le FCG ne part pas favori après sa petite victoire contre Blagnac mais il croit en ses chances. Sans prise de tête.

La petite victoire sur Blagnac (15-9), le manque d'engagement mis dans cette rencontre, le retard d'un point sur Agen... Tout cela n'inquiète pas les Grenoblois. Même s'ils avaient battu le BSCR avec éclat, ils ne seraient pas partis favoris de ce quart de finale officieux. Alors ils se préparent, avec sérieux mais sans prise de tête : "C'est à la fois concentré et détendu, confirme le talonneur Guillaume Meynard. Nous ne sommes qu'au début de la semaine, la pression va monter petit à petit. Mais il ne faut pas oublier que notre premier objectif était le maintien. Tout ce qui se passe maintenant, c'est une sorte de bonus." Les Isérois ne galvauderont pas la rencontre pour autant : "Nous sommes des compétiteurs alors nous recherchons forcément ce type d'événement." Une demie, pour un club passé tout près de la relégation l'an dernier, relevait presque de l'inimaginable au début de la saison.

Retours de Dut, Sève et Oulouma

Déçus par leur dernière sortie face au BSCR, alors lanterne rouge, les Isérois n'ont retenu de ce match que la victoire et les quatre points glanés qui leur permettent de rester collés au peloton des demi-finalistes. Trop faiblards dans le combat et l'engagement, ils sont tombés dans le piège blagnacais. Peut-être les têtes étaient-elles déjà au rendez-vous lot-et-garonnais... "Je ne le crois pas, reprend le joueur. Mais cette rencontre nous a rappelé qu'il faut toujours respecter les fondamentaux. Et finalement, il vaut mieux que cela nous soit arrivé face à Blagnac que contre Agen. Cela ne nous inquiète pas outre mesure. Les matchs de ce type se jouent à 60 ou 80% au mental."

Au retour de quelques joueurs importants laissés au repos contre Blagnac et qui reviendront dimanche également, tels l'ouvreur Dut, l'ailier Oulouma ou le troisième ligne Sève. A la discipline aussi. Ce sera assurément un secteur clé de la rencontre, entre des Grenoblois pénalisés dix fois en seconde période face à Blagnac (avec quelques incohérences de l'arbitre il faut l'avouer) et des Agenais réputés pour leur manque de sang-froid quand les choses s'enveniment. "Avec un bon arbitre, ça devrait aller" , assure toutefois Guillaume Meynard, qui n'oublie pas que les Grenoblois restent sur une série de six victoires consécutives. Seul Toulon a fait pareil cette saison. Et il est champion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?