Grenoble: réclamation rejetée

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La réclamation déposée par le FC Grenoble à l'issue de la rencontre perdue à Lesdiguières contre le RC Narbonne (6-13) le 22 mars 2008 a été rejetée par la commission des règlements de la LNR le 16 avril.

Le FC Grenoble avait porté réclamation sur le fait que vers la 75ème minute de cette rencontre, le RC Narbonne avait évolué à 16 joueurs sur le terrain, pendant plus d'une minute. Le socre était alors de 13 à 6 en faveur du RC Narbonne, le FCG dominait à quelques mètres de la ligne narbonnaise et le joueur excédentaire avait effectué plusieurs actions défensives pendant ce laps de temps. Les arbitres présents sur ou autour du terrain n'étaient pas intervenus pour remédier à cette situation.

La commission de discipline et des règlement de la LNR, réunie le 16 avril, a rejeté cette réclamation. Sans rejeter la réalité des faits, la commission a considéré que ce type d'évènement relève de l'arbitrage de la rencontre, domaine qui selon le règlement ne peut faire l'objet de réclamations.

Le FC Grenoble prend acte de cette décision, contre laquelle il ne fera pas appel. Le score de la rencontre FC Grenoble-RC Narbonne du 22 mars (6-13) est donc définitivement acquis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?