Ça coince pour le Racing

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A cause de la défaite 23-15 devant de très bons Grenoblois, le Racing laisse filer les cadors qui ont fait le carton plein. Les Parisiens sont désormais troisièmes derrière Toulon et Mont-de-Marsan.

Le Racing, qui restait sur quatre succès consécutifs, est entré sur la pelouse de Lesdiguières en connaissance de cause. Compte-tenu les résultats de la veille, à savoir victoires bonifiées de Toulon, Mont-de-Marsan et Béziers, il fallait que les Parisiens réalisent un carton plein. Face à une équipe de Grenoble qui se projette déjà sur la saison prochaine, le Racing-Métro n’a pas réussi et concède une défaite qui fait le jeu de ses principaux concurrents.

Mené 12-6 à la pause après une première période proche de l'apathie, des dires mêmes du centre Thomas Lombard, le Racing revenait à hauteur en dix minutes et grâce notamment à une pénalité de 55m que Wisniewski. Dut redonnait bien l'avantage aux siens. Mais les Parisiens, vent dans le dos, prenaient confiance. Rawalui et Qovu multipliaient les charges tranchantes et usaient le rideau grenoblois. Les joueurs isérois montraient beaucoup de vaillance, avaient du mal à retourner dans le camp des Racingmen.

C'est alors que Lo Cicero choisissait pour écoper d'un carton jaune (59e). La sanction était immédiate. Le maul grenoblois s'organisait pour progresser sur plus de 50m. Daunivucu faisait la différence pour Dut qui marquait en coin. Un essai que l'ouvreur ne transformait pas, 20-12. Wisniewski prenait ses responsabilités pour tenter les drops, mais aucun ne passait. Au pied, l'ouvreur des Bleu et Blanc s'appuyait sur son bon jeu au pied pour aller occuper les 22 adverses. Les hommes de Pichot en passaient alors par le jeu en puissance... et franchir la ligne ! Mais l'essai était refusé à Coetzee à la 72e minute de jeu par le juge d'en-but bien placé. Dans la foulée, Dieudé était sanctionné d'un ballon gardé au sol sous les perches iséroises. Grenoble se dégageait et c'est tout Lesdiguières qui respirait tant le scénario de cette rencontre faisait penser à celui du match nul concédé à la dernière minute face à Toulon.

Un dernier drop de Dut scellait le score 23-15 malgré les derniers rush de l'ailier Vakaloa. L'arbitre monsieur Bonhoure libérait Grenoble qui s'assure ainsi son maintien et les quelques supporters toulonnais venus à Lesdiguières soutenir... les Isérois. Troisième du classement, le Racing-Métro, qui compte toujours un match en retard, a stoppé sa marche en avant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?