Béziers promet

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après un début de championnat en demi-teinte, Béziers semble avoir lancé sa saison. Victorieuse à Aurillac samedi dernier (31-32), l'ASBH a refait le plein de confiance avant de recevoir Toulon dimanche pour la première journée retour du Pro D2.

Se classer septième à mi-parcours, ce n'est pas particulièrement brillant. Mais à s'y pencher d'un peu plus près, on s'aperçoit que les Biterrois ne sont pas si mal finalement, à deux points du dernier demi-finaliste potentiel, Agen. Surtout, ils comptent un match en moins (contre Oyonnax, qui se jouera le 8 mars prochain à Charles-Mathon) et ont retrouvé leur confiance.

"On se sent très bien, confirme le deuxième ligne Christian Petre. Nous avons eu du mal à lancer notre saison, mais depuis cinq ou six matchs, on produit plus de jeu et on montre plus de choses." Et ça paye. Depuis le début de l'année, l'ASBH n'a perdu qu'une fois (à Lyon 15-6) et remporté deux victoires à l'extérieur. La dernière date de samedi dernier. Elle est allée s'imposer là où seuls Toulon et Mont-de-Marsan avaient réussi à l'emporter : à Aurillac (31-32).

Pas de vengeance

Un déclic ? Peut-être pas. Mais "un truc important" s'est passé selon Olivier Saïsset. "Notre groupe a prouvé qu'il avait une âme", renchérit son adjoint, Richard Castel. Car la victoire a été longue à se dessiner. Menés 16-3, les Héraultais ont su trouver les ressources pour décrocher quatre points très précieux. La preuve qu'ils ont du mental.

Il en faudra pour affronter l'ogre toulonnais dimanche. Olivier Saïsset le sait : "Certes, nous sommes en progrès et notre sortie dans le Cantal est même rassurante. Mais Toulon, c'est une autre planète". A Béziers, personne n'a oublié le match aller, le premier de la saison, où l'ASBH avait sombré à Mayol 41 à 7. "Tous ceux qui étaient là-bas ont envie de faire un résultat, avance Christian Petre. Mais il n'y a pas d'idée de vengeance. Nous voulons juste faire un bon match, et gagner." Le Roumain promet même du spectacle : "Ce sera un match digne du Top 14 ! Béziers est une équipe qui fait beaucoup de jeu et peu de fautes. Nous avons du mal à le mettre en place contre les petites équipes mais contre les grandes, comme Toulon, Mont-de-Marsan ou le Racing, ça change."

Et tant pis si les Biterrois restent sur deux matchs nuls au Stade de la Méditerranée (contre le Racing et le Stade montois). "Cela ne m'inquiète pas du tout, reprend le joueur. A l'extérieur nous avons moins de pression mais ça devrait bien se passer. Il nous manquait juste de la confiance". Et Béziers en a maintenant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?