Béziers perd pied

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La quatrième défaite consécutive de Béziers, contre Lyon, fait l'affaire d'Agen et Grenoble. Limoges, défait à La Rochelle, est rélégué. Carton d’Oyonnax contre Narbonne.

Quatrième défaite consécutive, la deuxième au Stade de la Méditerranée… Rien va plus à Béziers. L'ASBH, dominée toute la partie durant par Lyon, s'est inclinée 20-16 devant son public et perd une place au classement. Elle reste demi-finaliste certes, mais à égalité de points avec le sixième, Grenoble. Dernier avertissement pour les Héraultais et très bonne opération pour le LOU. Huitième, il reste plus que jamais en course pour les phases finales puisqu'il accuse seulement deux points de retard sur le dernier demi-finaliste. Le FCG de son côté, accentue la pression. La victoire est petite (15-9) mais le club isérois reste accroché à sa sixième place tandis que le bonus défensif n'aide pas beaucoup Blagnac, toujours relégué mais qui perd symboliquement la lanterne rouge.

L'autre bon coup dans la course aux demi-finales vient d'Agen, qui s'est imposé contre Tarbes 36-10. Les Lot-et-Garonnais, jamais inquiétés par les Pyrénéens et auteurs de cinq essais, remontent à la quatrième place du classement. Le point de bonus empoché leur permet de compter un point d'avance sur Grenoble à une semaine de la visite des Isérois à Armandie dans un match capital pour les demies.

Limoges relégué

Mont-de-Marsan, de son côté, n'a pas encore validé son billet pour une demi-finale à domicile. Les Landais ont beau avoir marqué le seul essai de la partie à Bordeaux, ils n'ont pas pu rivaliser face au pied de Duvallet. Défaits 16-12, ils devront encore patienter. Belle victoire en revanche de La Rochelle contre Limoges, 39-3. Malgré le bonus, les Maritimes ne sont toujours pas de retour parmi les demi-finalistes. Ils comptent encore un point de retard sur Béziers et Grenoble. Triste samedi pour leurs adversaires haut-viennois qui ont rejoint Blagnac en Fédérale 1 et glissent en dernière position du classement.

Les victoires d'Aurillac contre Pau (28-25) et d'Oyonnax contre Narbonne (41-3, avec trois essais inscrits aux 76e, 77e et 80e minutes de jeu !) ne changent pas grand chose au classement, si ce n'est qu'Aurillac gagne une place et devient neuvième. Cette 28e journée pourrait surtout être marquée par le sacre de Toulon. Premier depuis le coup d'envoi du championnat, le RCT obtiendrait son deuxième titre de champion de France de Pro D2 et son billet pour le Top 14 s'il s'imposait contre le Racing-Métro dimanche après-midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?