Béziers dans le flou

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La qualification s'éloigne, le président réfléchit, les joueurs patientent. Béziers pourrait manquer les demi-finales pour la première fois depuis son retour en Pro D2.

Bien calé dans les places qualificatives pour la phase finale depuis le 15 mars, Béziers vient d'en sortir à deux journées de la fin du championnat. La faute à une inattendue série (toujours en cours) de quatre défaites consécutives, avec notamment deux revers à domicile face à Tarbes et Lyon. La situation sportive s'est donc dégradée très rapidement et elle paraît aujourd'hui compliquée avec un déplacement au Racing-Metro avant de recevoir Aurillac. La qualification est compromise pour l'ASBH qui s'est pourtant toujours hissée en demi-finale depuis sa dernière descente en Pro D2 en juin 2005.

Cette fin de saison poussive sur le terrain l'est aussi en coulisses. Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train du côté du stade de la Méditerranée car la famille Nicollin serait prête à tirer sa révérence. Samedi dernier, Olivier Nicollin, le président du club, bien aidé par la défaite face au Lou, n'a pas caché "une lassitude importante" et il a avoué que clan Nicollin allait réfléchir "à l'investissement que nous souhaitons apporter au club." Sans parler de retrait définitif, un recul a été évoqué.

Rien de bien nouveau finalement à l'ASBH où le départ du président (et de ses fonds) est l'arlésienne depuis maintenant plusieurs saisons. Pourtant, les nouvelles déclarations d'Olivier Nicollin semblent aujourd'hui plus sérieuses puisqu'il avait déjà évoqué son éventuel départ avec le maire de la ville la semaine dernière. Surtout, Béziers se fait très discret sur le marché des transferts. Les préparatifs pour la saison prochaine prennent du retard, même au niveau des renouvellements de contrats. Un flou qui pourrait aussi expliquer les résultats sportifs du moment puisque de nombreux joueurs en fin de contrat sont certainement plus préoccupés par leur avenir que par cette fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?