Aurillac et Oyonnax confirment

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les clubs du "Nord" sont en forme ! Aurillac, Oyonnax, ou encore le Métro-Racing, l’ont emporté dans cette 8e journée du Pro D2, qui ne compte que des victoires à domicile. La dernière rencontre de la journée entre La Rochelle-Pau a été annulée.

Décidément, il faudra se lever de très bonne heure pour aller s"imposer à Oyonnax et à Aurillac cette saison. D"ailleurs, seul Mont-de-Marsan y est parvenu lors de la première journée ! Bref, en cette huitième journée du Pro D2, ce sont respectivement les Lyonnais et les Agenais qui en ont payé les frais.

Aurillac et Oyonnax confirment donc leur bonne forme de début de saison. Les Cantaliens, qui ont privé les Agenais de bonus défensif, remontent à la sixième position. Lyon, qui avait arraché le match nul la saison dernière sur la pelouse de Charles-Mathon, a cette année subi la loi d'Oyonnax qui remonte aussi au classement.

Narbonne voulait chercher les premiers éléments de réponses à ses nombreuses interrogations. A Mont-de-Marsan, la chose ne fut pas facile, mais l'essai en fin de match de Grammatico, transformé par Arniaud permet aux Audois de ramener au pays un bonus défensif encourageant.

Malgré le grand froid qui s'est abattu sur la France, il faisait bon recevoir ! Car si Oyonnax, Aurillac, Mont-de-Marsan l'ont emporté, c'est aussi le cas de Tarbes, de Béziers, du Métro-Racing et bien sûr de Toulon !

11 essais toulonnais

Les Limougeauds pourront se dire qu'ils ont mené à Toulon... pendant 6 minutes. Ensuite, les joueurs de la Rade (forfait de Mehrtens à la dernière minute, remplacé par Rossow) ont passé onze fois la ligne ! Pour les joueurs de Berbizier, tout n'a pas commencé pour le mieux face à des Grenoblois en quête de rachat après le match nul concédé face aux leaders dimanche dernier. Mais un essai de Bobo transformé par Ward en début de seconde période a redonné un avantage définitif aux Parisiens.

En bas du tableau, rien ne va plus pour Blagnac, qui tenait un bonus à quatre minutes de la fin, mais qui repart bredouille de Béziers et compte maintenant neuf points de retard sur le premier non-relégable. Les Bordelais, qui reçoivent justement les Haut-Garonnais dans huit jours, en comptent pour leur part cinq. Autant dire que ce match sent déjà la soufre.

Ce dimanche à 14h30, La Rochelle reçoit Pau pour le dernier match de cette huitième journée

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?