Agen se rachète

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Agen s'impose de justesse à Tarbes (16-14), tout comme La Rochelle à Limoges (15-11) et Toulon sur le terrain du Racing (21-15). Pau s'en sort à domicile face à Aurillac (19-17).

Enorme suspens ce week-end sur les terrains du Pro D2. Les dernières minutes ont été stressantes puisque cinq points de bonus défensif ont été distribués. Une fin de deuxième période qui a été cruelle pour Limoges. Sur sa pelouse, l'Usal a cru tenir sa troisième victoire de la saison avant que le demi de mêlée de La Rochelle, Benjamin Ferrou, n'inscrive un essai assassin à sept minutes du coup de sifflet final. Les Rochelais s'imposent sur le fil sur le score de 15 à 11.

Menés depuis l'heure de jeu, les Palois ont aussi réussi à retourner la situation à six minutes du terme. Grâce à une pénalité de Rouet, la Section bat des Aurillacois qui ont pourtant inscrit deux essais, soit un de plus que les vainqueurs. Le buteur cantalien a manqué la pénalité de la victoire à la 75e minute et le score est resté de 19 à 17 en faveur des locaux.

En revanche, Tarbes n'a pas eu la même réussite que les Rochelais et les Palois. Les Bigourdans, revenus à deux points des Agenais à la 66e minute (14-16), ont dû laisser la victoire à Agen. Le SUALG qui peut souffler après son faux pas à domicile la semaine dernière face au Racing-Metro. Les hommes d'Henry Broncan se replacent dans la course à la qualification.

Même fin de match tendue à Mont-de-Marsan où les locaux, pourtant deuxièmes du classement, sont toujours restés à portée de fusil de l'USBCABBG. Menés 10 à 3 à la pause après un essai de Chedal, les Girondins étaient rapidement revenus dans la partie grâce à une pénalité de Duvallet à la 46e.

Même suspens à Lyon et à Narbonne mais les deux équipes s'imposent à domicile, respectivement face à Béziers (15-6) et face à Oyonnax (25-10), grâce notamment à la qualité de leurs buteurs lors du deuxième acte. Seuls les Grenoblois se sont offerts une fin de rencontre tranquille à Blagnac. En inscrivant quatre essais dès la première période, les Isérois ont rapidement fait la différence et ils signent le seul succès bonifié de la soirée (29-17).

Dimanche, même fin de match stressante au stade Yves-du-Manoir de Colombes pour le choc entre le Racing-Metro et Toulon. Au bout du suspens, le RCT de Mourad Boudjellal s'impose dans la capitale (21-15) grâce à un grand Victor Matfield et deux essais de l'Anglais Dan Luger. Les Toulonnais frappent un grand coup et ils font un pas supplémentaire vers le Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?