Agen se prépare

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la défaite à Aurillac, Agen se prépare à recevoir l'invincible Toulon. Et pour commencer, Henry Broncan compte ses blessés.

Armandie est impatient. Laurent Lubrano, le directeur général du SU Agen est lui-même surpris: "Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un tel engouement autour d'un match". Toulon, l'invincible, débarque dimanche dans le Lot-et-Garonne. Un véritable match de gala pour terminer l'année 2007. L'occasion de faire une belle fête mais Henry Broncan n'a pas encore la tête à la dinde et aux marrons : "C'est un match à huit points. Toulon est une très bonne équipe qui va venir pour gagner."

L'entraîneur évoque, à demi-mots, un virage important dans la saison de son équipe. "Après cette rencontre de dimanche, on saura si nous avons besoin d'un joueur supplémentaire", répond le Gersois quand on lui demande s'il cherche à renforcer son effectif, "pour l'instant, je fais confiance à mes joueurs."

Infirmerie remplie

La venue de Toulon est un rendez-vous à ne pas manquer pour les Agenais s'ils veulent rester dans le haut du tableau. Alain Tingaud se veut confiant avant ce week-end si important: "Malgré la défaite, je ne suis pas sorti déçu de notre match à Aurillac. Je suis satisfait de l'engagement des joueurs. L'équipe a tenté beaucoup de choses. Maintenant, il faut être patient et faire confiance aux joueurs. Ils doivent continuer d'avoir la volonté de pratiquer un rugby ambitieux". Le président sait que le défi est grand: "Nous pouvons perdre un match mais pas la face. "

Pour tenter d'enrayer la machine à succès de Mourad Boudjellal, le SUALG a besoin de toutes ses forces vives mais Henry Broncan déplore une infirmerie plus remplie qu'à son habitude. Au total, une quinzaine de joueurs sont à l'arrêt. Une cheville douloureuse par-ci, un mollet récalcitrant par-là pour une analyse malicieuse de l'entraîneur: "C'est à se demander si certains n'ont pas peur d'affronter Toulon". La préparation a bel et bien commencé...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?