Agen perd du terrain

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tenu en échec à Limoges (9-9), le SU Agen effectue la mauvaise affaire du week-end en haut du tableau. Grenoble a battu Lyon (19-12), mettant fin à une série de quatre défaites consécutives. Aurillac a corrigé Oyonnax (30-6).

LIMOGES - AGEN: 9-9

Mauvaise affaire pour Agen. Alors que Béziers, le Racing et La Rochelle ont tous gagné samedi, le SUA a lâché deux points précieux en route sur la pelouse de Limoges, au terme d'une rencontre fermée et sans essai. Ce nul ne fait finalement les affaires de personne. Les hommes d'Henry Broncan, sixièmes, sont désormais à deux longueurs des Rochelais, qui comptent encore un match en retard.

Limoges, de son côté, laisse certes la lanterne rouge à Blagnac, mais rate l'occasion de se rapprocher du premier non-relégable. Menés 6-3 à la pause à Beaublanc, les Lot-et-Garronnais avaient pris les commandes à un quart d'heure de la fin grâce au nouveau venu Romain Sola, mais Clark arrachait le nul pour Limoge à la 71e minute. Agen jouera très, très gros la semaine prochaine lors de son déplacement à Béziers...

GRENOBLE - LYON: 12-9

C'est un vrai bon match de Pro D2 qu'ont livré Grenoble et Lyon à Lesdiguières sur une pelouse gorgée d'eau. Sous un temps à ne pas mettre un chien - un LOU même - dehors, les Isérois ont signé leur première victoire depuis le 3 février au terme d'une rencontre engagée, marquée par de nombreuses mêlées écroulées. L'arbitre a d'ailleurs été patient avant de voir jaune à trois reprises juste avant la pause, deux fois côté lyonnais, une côté grenoblois. Cela a permis à Alexandre Péclier (6e, 20e, 34e) et Pierre-Alexandre Dut (13e, 31e, 40e) d'alimenter le tableau d'affichage pour un score de parité à la pause (9-9).

La seconde période se révélait d'un faible niveau. Toujours aussi indisciplinés, les Grenoblois avaient bien de la chance de voir Péclier, puis Jean Fourie manquer pas moins de quatre pénalités qui auraient permis au LOU de prendre le large. Question jeu, rien à signaler jusqu'à la 77e minute et cette chandelle de Garnier pour lui-même. Une chandelle qui obligeait les Lyonnais à le retenir pour qu'il n'aplatisse pas: essai de pénalité, comme un symbole de la pauvresse du jeu. Le FCG s'en contentera bien sûr. Lyon devra se consoler avec le bonus défensif arraché avec une dernière pénalité de Fourie.

AURILLAC - OYONNAX: 30-6

C'est toujours le même refrain pour Oyonnax. Invincible à domicile, l'USO ne gagne pas à l'extérieur. Cette fois, c'est à Aurillac que les Oyonnaxiens se sont inclinés. Les Cantalous profitent même de cette victoire à cinq points pour repasser devant leurs adversaires du jour à la 9e place. Aurillac a rapidement pris le match en main avec un essai de Goze dès le quart d'heure de jeu. La botte de De Beer a maintenu Oyonnax à distance avant que les Aurillacois n'accélèrent dans les dernières minutes pour prendre le bonus grâce à deux essais signés Viars (71e) et Staniforth (76e.)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?