Vidal : "Relever la tête"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Mauvaise opération pour Béziers qui s'est incliné à domicile contre Auch samedi soir (23-33). Une défaite sans bonus défensif qui prive les Héraultais d'une demie au Stade de la Méditerranée et qui permet à Lyon de se rapprocher. L'ouvreur Damien Vidal es

Avec un peu de recul, comment analysez-vous cette défaite ?

Damien Vidal.- Nous sommes tombés sur une belle équipe d'Auch, qui est championne de France et qui a le vent en poupe en ce moment. Elle nous a posé beaucoup de problèmes, tant devant que derrière, et nous n'avons pas su y répondre. Cela a été un match très difficile pour nous.

C'était un match capital. Avez-vous eu du mal à gérer la pression d'une rencontre de cette importance, à domicile, devant un public venu très nombreux ?

D.V.- Nous l'avons depuis un petit moment, la pression. Nous jouons un peu un quart de finale à chaque match, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Quand nous avons joué à Lyon ou à La Rochelle, ça a été la même chose. Mais c'est vrai que nous avions mis un autre engagement que celui que nous avons mis ce week-end...

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous maintenant ?

D.V.- Nous sommes déçus bien évidemment, parce que c'est le premier match que nous perdons à la maison. C'est dommage, nous avions très bien préparé ce rendez-vous... Il faut très vite relever la tête. Nous n'avons plus le choix, il faut gagner à tout prix les deux derniers matchs, contre Colomiers et à Pau, pour espérer faire une demie.

D'autant que LOU n'est plus très loin...

D.V.- C'est ça surtout ! Lyon se rapproche et nous, notre objectif de la saison, c'est une demie. Nous n'avons plus droit à l'erreur. Nous voyons les autres équipes se rapprocher petit à petit et jusqu'à maintenant, nous avions très bien réagi par rapport à ça. Mais là, nous avons fait un faux pas dommageable. Comme je l'ai dit, il faut relever la tête, oublier cette défaite et penser déjà au prochain match, qui sera très important. Nous avons une semaine de repos avant Colomiers. Cela va nous permettre de nous régénérer et de penser à autre chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?