Béziers et Toulon veulent leur demie

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu'il ne reste que deux journées de Pro D2, Béziers et Toulon n'ont pas encore validé leur billet pour les demi-finales. Lyon, bien que distancé, est toujours en embuscade. Les deux clubs sont condamnés à s'imposer ce week-end, dans leurs stades, po

Ils sont restés sur leur mauvaise impression d'il y a quinze jours et doivent travailler sous pression depuis. Béziers surtout, qui a réalisé une très mauvaise opération en s'inclinant pour la première fois à domicile contre le champion de France auscitain (23-33). Outre la défaite, le point de bonus défensif n'a même pas été assuré. Une très grosse déception pour les Héraultais. Car il ne s'agit plus de regretter la demie à domicile, mais bien de batailler pour atteindre les phases finales. "Nous n'avons plus le choix, déclarait l'ouvreur Damien Vidal au lendemain de la rencontre. Il faut gagner à tout prix les deux derniers matchs pour espérer faire une demie. Lyon se rapproche. Nous n'avons plus droit à l'erreur."

Le LOU pointe effectivement à cinq points des deux clubs. Cinq points, c'est beaucoup et peu à la fois sur deux matchs. Même si les pronostics sont en faveur des Biterrois et des Varois (respectivement 3e et 4e), il peut encore tout se passer. Car les Rhodaniens auront l'avantage du terrain en cette fin de championnat. Ils recevront deux fois, Pau (8e) et Gaillac (9e), tandis que l'ASBH jouera au stade de la Méditerranée une seule fois, contre Colomiers (16e) avant d'aller à Pau. Un seul match à domicile pour Toulon également, qui accueillera Pau samedi, puis se déplacera à Grenoble (12e).

Les Toulonnais, peu rassurés par leur sévère défaite à La Rochelle (40-20) n'ont pas le droit à l'erreur eux non plus. Face à des Palois en pleine forme, restés sur une victoire contre Mont-de-Marsan (27-22), ils devront gérer la pression de ce qui ressemblera à un quart de finale à Mayol. Une troisième défaite à domicile est interdite. Même chose pour l'ASBH qui devra en découdre avec des Columérins eux aussi regaillardis. Les Haut Garonnais ont inscrit douze points lors des six derniers matchs, alors qu'ils en avaient marqué seulement quatre lors des six premières journées. Même si ces deux adversaires paraissent largement à leur portée, Béziers et Toulon devront prouver qu'ils savent gérer les grands rendez-vous. Une demi-finale n'en est-elle pas un d'ailleurs ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?