Pro D2 : Exploit de Lyon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lyon s'est imposé sur le terrain du leader auscitain 21 à 16. La Rochelle prend la deuxième place du classement. Dax bat facilement Toulon. En bas de classement, Mont-de-Marsan fait un pas important vers le maintien après sa victoire au Racing-Metro (14-1

Lyon devait réaliser un exploit pour encore croire aux demi-finales. Le Lou a su profiter d"une équipe auscitaine affaiblie par de nombreuses absences (Lagardère, Saint-Lary, Bastide), pour s"imposer à Auch sur le score de 21 à 16. Pour un exploit, c"est un immense exploit car Auch ne concède que sa troisième défaite de la saison, la première à domicile. Les lyonnais ont fait la différence en deuxième période en inscrivant deux essais en quatre minutes (50e et 54e). Le Lou conserve sa sixième place mais il ne compte plus qu"un petit point de retard sur Dax et Toulon.

Dax et Toulon, deux équipes qui s'affrontaient ce soir dans les Landes. Les Dacquois n'ont jamais tremblé face au dauphin du championnat (29-3). Cette défaite du RCT profite à la Rochelle qui s'empare de la deuxième place du classement grâce à un très beau succès à cinq points acquis face à Limoges (44-20). Béziers a aussi livré un très bon match pour venir à bout de Tarbes au terme de quatre-vingt minutes spectaculaires (34 à 16, cinq essais à deux).

En bas de classement, quatre équipes ont fait un grand pas vers le maintien. Pau en s'imposant très facilement face à Gaillac (32-17, point de bonus acquis dès la 34e minute) fait un bond au classement et se retrouve à la neuvième place. Mont-de-Marsan poursuit sa remontée fantastique. Les Montois ont toujours mené au score sur le terrain du Racing-Metro même s'ils ne s'imposent que finalement 14 à 13. Avec neuf points d'avance sur le premier club reléguable, le Stade montois peut maintenant souffler. L'union bordelaise et Grenoble s'accrochent au ventre mou. Les Bordelais ont souffert face à Oyonnax mais ils ont su profiter de l'indiscipline visiteuse (trois cartons jaune). Grenoble a toujours mené face à Colomiers même si les columérins ont toujours su rester au contact.

Colomiers qui s'est incliné de peu à Grenoble (30-27) voit son avenir s'assombrir. Les Columérins comptent treize points de retard sur Tarbes, premier club sauvé. En revanche, Limoges, malgré sa défaite, peut encore espérer. Les Tarbais ne peuvent s'appuyer que sur trois petits points d'avance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?