Le SUA joue l'apaisement

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les dirigeants du SUA, en conflit avec la mairie d'Agen depuis que cette dernière a nommé la nouvelle tribune Maurice-Orenstein sans concertation avec le club, souhaitent apaiser les relations avec la municipalité. Le président, Alain Tingaud, va même rencontrer le maire dans les prochains jours.

Le communiqué du SUA.-

"Lundi 02 juillet 2007, le Conseil Municipal de la ville d’Agen, sur proposition du Maire, Monsieur Alain Veyret, a décidé d’attribuer le nom de Maurice Orenstein à la nouvelle tribune du Stade Armandie. Cette décision a été adoptée par le Conseil Municipal malgré l’abstention de l’opposition.

Nous regrettons que le Conseil Municipal et Monsieur Alain Veyret aient écarté toute discussion préalable avec le SUA LG, concernant l'appellation de cette nouvelle tribune. Le SUA LG depuis près de 100 ans est un acteur incontournable de la vie des Agenais et assure une présence très forte au Stade Armandie qu'il occupe et utilise la majeure partie du temps. On se doit de souligner que le nom d'Armandie est connu au-delà de notre ville grâce au SUA LG et de noter que deux de ses illustres dirigeants ont donné leurs noms aux deux autres tribunes du stade.

Nous souhaitons aussi informer tous les amoureux du rugby à Agen et dans le Lot et Garonne que la SASP SUA LG ayant participé au financement et à la construction de cette nouvelle tribune revendique son droit légitime et logique d'avoir voix au chapitre quant au nom qui lui serait donné. Notre incompréhension tient également à la nature précipitée de cette décision.

Face à cette situation que nous déplorons, nous comprenons et partageons l'émoi des nombreux Agenais, Supporters, Dirigeants, anciens Joueurs et Partenaires du club, qui s'interrogent sur les raisons et la pertinence de ce choix. D'autres noms auraient du être envisagés, plus proches de l'histoire du rugby à Agen et du SUA LG.

Notre démarche ne remet absolument pas en cause le respect que nous devons à Monsieur Orenstein et à sa famille et aux très grandes qualités de celui-ci. Qu'il soit bien clair, cette réaction officielle n'est en aucun cas de la part du SUA LG une offense à sa mémoire.

Alain Tingaud, Président de la SASP SUA-LG, lors de sa rencontre dans les tous prochains jours avec Monsieur le Maire d'Agen, abordera ce sujet dans un esprit de concertation et d'apaisement. Il exprimera sa volonté et celle du Club de rechercher une solution et aussi de mettre en place à l'avenir des mécanismes de concertation et de discussion pour éviter ces tensions inutiles entre une ville et son club phare."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?