Gare au Lou

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Prétendant à la montée en début de saison, cloué à la sixième place depuis des nombreuses semaines, Lyon est de nouveau en course pour la qualification.

Quelle drôle de situation ! Le parcours de Lyon rappelle étrangement l'éternelle lutte que Jan Ulrich et Lance Armstrong se sont livrés des années durant sur les routes du Tour de France. Quel rapport entre la grande boucle et le championnat de France de Pro D2 ? C'est l'incapacité à réduire les écarts qui se creusent. Ulrich a toujours aperçu l'Américain quelques mètres devant lui sans jamais réussir à remonter à sa hauteur. C'est exactement le cas de Lyon cette saison en Pro D2. Le Lou est cloué à la sixième place. Les cinq premiers ne sont pourtant pas très loin, à quatre voire cinq points, des fois moins, mais jamais les Lyonnais n'ont réussi à revenir à hauteur du quinté de tête.

Le Lou semblait condamné à cette sixième place, à finir à la plus mauvaise des places, juste derrière les qualifiés pour la phase finale. Et pourtant, Lyon est revenu petit à petit, sagement, sans prendre des décisions démesurées. L'écart s'est enfin réduit grâce à un bon parcours depuis le début de la phase retour : Quatre victoires (dont une bonifiée et trois consécutives, série en cours), un nul pour une seule défaite pour un total de dix-neuf points (seuls Dax et Auch ont fait mieux). Aujourd'hui, Béziers et La Rochelle ne comptent plus qu'un point d'avance.

Lyon peut aujourd'hui prétendre à rentrer dans le groupe de tête à condition de continuer sur le bon tempo. Le déplacement de ce week-end à La Rochelle, concurrent direct pour la qualification, s'annonce primordial. Une défaite repousserait les Lyonnais à quatre ou cinq longueurs et tous les efforts de ces dernières semaines seraient annihilés. Une victoire pourrait leur ouvrir la route des demi-finales. Le Lou est en embuscade, gare !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?