Dax confirme

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La fin de la 21e journée de Pro D2 a tenu ses promesses dimanche. Oyonnax est allé battre le Racing chez lui, Auch a assis sa position de leader contre La Rochelle. Quant aux derbies, ils n’ont pas réservé de surprise.

Dax/Mont-de-Marsan et Tarbes/Pau... Deux affiches qui en disent longs aux amoureux de rugby, même si elles ont plus souvent animé les dimanches de l"élite que ceux de Deuxième division. A Tarbes, l"enjeu allait pourtant au-delà d"un simple derby. Douzième et treizième avec 37 points, les deux équipes comptaient seulement deux points d"avance sur Limoges&hellip qui l"avait emporté contre Bordeaux samedi soir. Du coup, malheur au perdant. Et quand on ne veut pas perdre, on n"ose pas prendre des risques.

Au final, un tout petit match, avec en tout et pour tout un essai et trois pénalités. 9-5, Tarbes a assuré à domicile et remonte à la 10e place. Pau, déçu malgré le point de bonus défensif, reste treizième devant Mont-de-Marsan. Les Montois n"ont pas pesé lourd chez le voisin dacquois. 36-22. Pas de bonus. Ils n'ont plus qu"un point d"avance sur le premier relégable, Limoges. Dax en revanche confirme sa bonne forme. L'USD s'est imposé avec la manière et quatre essais. Les cinq points obtenus lui permettent de prendre la deuxième place du classement, à égalité de points avec Toulon.

Autre confirmation, celle d'Auch. Les Gersois ont pris leur revanche à domicile contre La Rochelle, seule équipe à les avoir fait tomber cette saison lors du match aller. Dominateurs malgré une conquête parfois défaillante, les leaders se sont vus refuser l'essai du bonus offensif à une minute de la fin. Score final : 22-9 et 18 points d'avance sur leurs premiers poursuivants. La mauvaise opération de ce dimanche, c'est le Racing qui l'a signée. Les Parisiens se sont inclinés à domicile 12-15 contre Oyonnax. Ils sont maintenant à quinze points du dernier demi-finaliste, La Rochelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?