Coup d'arrêt pour Auch

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le leader est tombé pour la première fois cette saison sur sa pelouse du stade du Moulias. Inquiétant ou simple accident de parcours?

Les Auscitains cherchent-ils à se mettre la pression ? Les quinze derniers jours ont secoué le leader si tranquille du Pro D2. Annonce du départ de l'emblématique entraîneur Henry Broncan à Agen, fuite des joueurs clés vers des clubs renommés du Top 14 (Lagardère à Castres, Chavet à Agen, Montanella au Stade français, etc), et accumulation des blessures. C'est assez pour mettre un peu de piment dans une fin de saison qui s'annonçait presque trop facile.

Lyon a su profiter de ce moment de turbulences dans le ciel auscitain. D'autres formations vont-elles faire de même d'ici la fin de la saison ? Auch peut-il laisser échapper un titre qui lui tend les bras depuis la dixième journée ? Avec quatorze points d'avance sur La Rochelle, le FCAG peut paraître à l'abri mais l'absence des cadres de l'équipe se fait sentir (Lagardère souffre d'une déchirure, Patat faisait son retour avec les espoirs ce week-end, Saint-Lary se plaignait d'un genou, Bastide a terminé sa saison).

Face à Lyon, les Auscitains ont manqué quatre pénalités dans les cordes d'Anthony Lagardère. "Notre jeu au pied a été défaillant et puis les cadres de l'équipe nous manquaient techniquement mais surtout sur le plan mental", reconnaissait Henry Broncan qui ne voulaient surtout pas accabler le reste de sa troupe : "Je n'ai pas eu un seul reproche à leur faire. Ils ont tout donné."

Les futurs adversaires du FCAG ont donc une carte à jouer car peu de solutions existent notamment pour remplacer l'ouvreur gersois. Ce sera le cas notamment de Limoges la semaine prochaine. Dans leur stade de Beaublanc, les Limougeauds peuvent encore espérer se maintenir s'ils parviennent à battre le leader.

Auch, de son côté, pourrait devoir batailler jusqu'à la dernière journée pour savourer le titre de champion de France de Pro D2 : "Nous n'allons pas pleurer, coupe Henry Broncan, nous avons encore quatorze points d'avance mais c'est vrai que les grosses équipes reviennent plein fer en cette fin de championnat".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?