Auch attendra

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auch attendra pour empocher son billet pour le Top 14, malgré sa victoire contre Grenoble. Dax, Béziers, Toulon et La Rochelle ont tous vaincu à l'extérieur tandis que Pau et Mont-de-Marson ont assuré à domicile. Mention à Béziers qui est allé chercher un

Folle 26e journée de Pro D2 ! Pas moins de 37 essais ont été marqués. Qui donnent des résultats complètement fous. Auch devra patienter encore pour empocher son billet pour le Top 14. Pour ça, il aurait fallu que Dax, La Rochelle, Béziers et Toulon perdent à l'extérieur... Tous ont fait exactement l"inverse, avec la manière.

Mention spéciale aux Landais, qui ont explosé la lanterne rouge limougeaude 62 à 34 avec des points de bonus offensif et défensif à la clé. Une victoire à neuf essais, contre quatre pour les locaux, bien revenus en deuxième mi-temps. Dax pointe désormais en troisième position. Mais l'exploit de la journée a été signé par Béziers, qui est allé chercher une très précieuse victoire au LOU (24-26). Bonne opération pour les Héraultais, troisièmes à égalité de points avec les Dacquois. Très mauvais plan en revanche pour les Lyonnais qui perdent du terrain sur les potentiels demi-finalistes, quatre points derrière Toulon.

Toulon se rachète

Toulon justement a réagi après la déconvenue à domicile du week-end dernier. Les hommes du président Boudjellal, quatrièmes, sont allés s'imposer à Tarbes, 19-12. Le TPR limite les dégâts en empochant le bonus défensif mais il flirte toujours avec la zone rouge en treizième position. L'embellie du Racing sur la Rade aura été de courte durée. Les Parisiens se sont faits corriger par La Rochelle, 33-20. Sixième défaite à domicile face à des Maritimes qui en profitent pour prendre le bonus défensif et la deuxième position à Béziers.

Pau s'est racheté après sa défaite à Colomiers samedi dernier. Les Palois n'ont pas fait dans le détail au Hameau en battant Oyonnax 51 à 12. Avec six essais au compteur, ils glanent le bonus offensif et grimpent à la huitième place. Mont-de-Marsan aussi a assuré à domicile en venant à bout de l'USBCABBG 19 à 13. Du coup, Montois, Bordelais et Racingmen se partagent la neuvième position.

Enfin Auch a fait le minimum syndical en s'imposant à domicile contre Grenoble 19-12. Le FCG, malgré le bonus défensif, campe à la douzième place. Le match nul 20-20 entre Gaillac et Colomiers de dimanche n'a pas bouleversé le classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?