Qui sera sacré roi d'Angleterre?

Par Rugbyrama
  • Adam Powell - Leicester - Saracens - Guinness Premiership
    Adam Powell - Leicester - Saracens - Guinness Premiership
Publié le
Partager :

La finale du championnat d'Angleterre se jouera ce samedi à Twickenham. Entre Leicester , vainqueur de Bath 15 à 6 en demi-finale, et les Saracens, tombeurs de Northampton 19 à 21, la lutte promet d'être acharnée. Au bout de cette ultime rencontre, qui soulèvera le 24e trophée de Premiership ?

En ce samedi de printemps, sur le pré bien vert du temple de Twickenham, l'Angleterre connaîtra enfin son champion. Pour cette finale, deux profils s'opposeront : le naturel favori Leicester, champion en titre, premier à l'issue de la phase régulière du championnat, et les Saracens, qui seraient sacrés pour la première fois de leur histoire en cas de victoire. Les Tigers de Leicester, dirigés par Richard Cockerill, font figure d'ogres à l'approche de ce rendez-vous crucial, avec leurs sept titres de champion d'Angleterre, leurs deux coupes d'Europe, et toute leur expérience des matchs de phases finales à couteaux tirés. De plus que l'effectif est au grand complet. Mais face à eux, les Saracens comptent bien créer la surprise et leur couper l'herbe sous le pied. Après être venus à bout des Saints de Northampton en demi-finale, en s'imposant 19 à 21, les Sarries ne sont plus qu'à une marche de leur premier titre.

Une finale qui sent la poudre

Une victoire des Londonniens représenterait un gigantesque succès pour la nouvelle direction du club, ces actionnaires sud-africains richissimes venus filer un coup de main au mécène historique du club, Nigel Wray. Quoiqu'il advienne, la tension promet d'être à son comble samedi au coup d'envoi. En effet, la dernière confrontation entre les deux clubs, le 8 mai dernier, s'était déroulée dans un climat électrique. Les Saracens s'étaient alors imposés pour la première fois de leur histoire à Leicester sur le score de 32 à 23. Au cours de ce match, Brendan Venter, le manager des Sarries, s'était rendu coupable de provocations envers les supporters de Leicester. Une attitude qui lui a valu une suspension de dix semaines, le privant justement de la finale de samedi, la décision ayant été confirmée en appel ce jeudi. Pimentées de plus par l'enjeu d'un titre, les retrouvailles promettent donc d'être musclées entre les deux clubs dans la banlieue de Londres. Au terme de ce qui se présente d'ores et déjà comme une guerre des nerfs, Twickenham connaîtra enfin son champion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?