Worcester - Exeter aura bien lieu dimanche

  • Worcester, stade.
    Worcester, stade.
Publié le Mis à jour
Partager :

PREMIERSHIP - Le club de Worcester a pu réunir les garanties nécessaires au bon déroulement de son match contre Exeter. Ceci accrédite son sauvetage, annoncé depuis trois jours par ses propriétaires, mais dans un certain flou.

La matinée de vendredi a été longue à Worcester où le club local est menacé de faillite. Pendant trois heures, des rumeurs et des contre-rumeurs ont circulé. On attendait un verdict à midi, il est arrivé à 13 h 30 heure locale. Finalement, la RFU a annoncé que le match Worcester-Exeter aurait bien lieu dimanche.

La fédération anglaise a reçu les garanties du club des Midlands quant à la possibilité d’organiser la rencontre. Ceci sous-entend que le sauvetage des Warriors est en bonne voie et que le club a pu garantir l’existence des fonds nécessaires pour faire face aux obligations matérielles du déroulement de la partie.

On rappelle que les propriétaires actuels du club, Colin Goldring et Jason Whittingham, avaient annoncé mardi qu’ils avaient trouvé un repreneur mais sans dévoiler son nom. Les Worcester Warriors font face à une dette énorme (27 millions d ‘euros environ). Ils ont eu du mal à payer les salaires d’août. Mercredi, l’administration avait annoncé la mise en redressement judiciaire du club, mais c’était par erreur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?