Icon Sport

Newcastle favoris pour la troisième place, les London Irish relégués… L’essentiel du week-end

Newcastle favoris pour la troisième place, les London Irish relégués… L’essentiel du week-end
Par Rugbyrama

Le 30/04/2018 à 18:32

Il y a eu quelques petites surprises dans cette avant-dernière journée de Premiership et la lutte pour la troisième quatrième place sera indécise jusqu’au bout… Voici le résumé des résultats du week-end.

Leicester - Newcastle : (23-25)

Cela faisait vingt ans que les Newcastle Falcons ne s’étaient plus imposés à Welford Road. Cette période de disette est terminée. Les hommes de Dave Walder ont démarré la rencontre tambour battant avec un essai inscrit dès la deuxième minute de jeu par Goneva. Qui aplatit son centième essai pour le club. Mais les Tigers vont tout de suite relever la tête trois minutes plus tard grâce à Jonny May qui franchit la ligne pour recoller au score. Les deux équipes sont à égalité à la pause, 13-13. Au retour des vestiaires, le chassé croisé continu jusqu’à la fin du match où Ally Hogg vient crucifier Leicester à l’ultime minute pour l’emporter 25-23.

Exeter - Sale : (34-19)

Les champions en titre enchaînent une cinquième victoire consécutive et sont sûrs de finir premier de la phase régulière. Au terme d’une première mi-temps disputée, les Sharks vont bien résister et ne sont menés que de trois points à la pause, 17-14. Au retour des vestiaires, Exeter va accélérer et inscrire un essai dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Yeandle. Mais le deuxième essai de McGuigan pour Sale va les faire revenir à cinq points des leaders du championnat. Avant d’encaisser un quatrième essai des Chiefs par Holmes en toute fin de match qui vient porter le score final à 34-19 avec le bonus offensif en prime.

Gloucester - Bath : (20-43)

Bath inflige une correction à Gloucester. Au terme d’un match dominé de A à Z, les coéquipiers d’Anthony Watson ont réalisé une belle opération. En inscrivant un essai dès la première minute de jeu par Tom Dunn, les hommes de Bath vont largement dominer la première période avec quatre essais marqués pour porter le score à 26-13 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes de Gloucester relèvent la tête en franchissant la ligne à la cinquantième minute par Woodward mais cela ne va pas suffir à revenir au score. Les visiteurs vont continuer sur leur lancée en ajoutant deux essais de Vuna et Wilson pour l’emporter 43-20. Un score net et sans bavure auquel s’ajoute le point de bonus offensif.

Worcester - Harlequins : (44-13)

Duel de mal classés ce samedi entre Worcester et les Harlequins. Et c’est les Warriors qui ont infligé une déconvenue aux coéquipiers de Danny Care. Un premier quart d’heure serré avec un essai de part et d’autre de Heem et Walker qui vont porter le score à 10-8 en faveur des Harlequins. Mais par la suite c’est les coéquipiers de Ben Te’o qui vont accélérer et inscrire deux essais avant le retour au vestiaire pour mener 25-13. En deuxième mi-temps, les Warriors continuent sur leur lancée avec trois essais de plus de Hougaard, Shillock et Willison qui vont leur permettre de l’emporter avec le bonus offensif 44-13.

London Irish - Saracens : (14-51)

Une bonne première mi-temps et plus rien. Les London Irish n’ont résisté que quarante minutes face à l’armada des Saries avec un bon premier acte marqué par deux essais de part et d’autre. Avec un score de 14-16 à la pause, les coéquipiers de Franco Van der Merwe vont perdre espoir en seconde, en encaissant un 35-0 par les champions d’Europe sortants. Les Saracens ont déroulé leur rugby avec des essais de Rhodes, Bosch, Barrington, Goode et Britanniques. Les London Irish sont officiellement relégués GreeneKing IPA Championship.

Wasps - Northampton : (36-29)

Les London Wasps reprennent leur troisième place de Premiership. Après la victoire de Newcastle au Leicester, les coéquipiers de Joe Launchbury ont fait le boulot mais dans la difficulté. Dans une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Wasps ont assurés leur place en demi-finale. Grâce à un doublé de Christian Wade et un Jimmy Gopperth précieux au pied, les Guêpes sont venus à bout des Saints. Qui n’ont pas démérité avec quatre essais inscrits par Harrison, Ratuniyarawa, Mitchell et Tuala. Les London Wasps connaîtront leur adversaire pour les demi-finales lors de la dernière journée avec leur déplacement chez les Falcons de Newcastle.

Contenus sponsorisés
0
0