NPC : Passage à 10 reporté

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) a décidé vendredi de repousser son projet de réduire en 2010 de quatorze à dix le nombre d'équipes participant au Championnat national des provinces (NPC), sous la pression des provinces concernées qui menaçaient de saisir la justice.

Le président de la NZRU, Jock Hobbs, a déclaré vendredi que la Fédération revenait sur sa décision prise en juillet, tout en affirmant qu'elle demeurait favorable à cette réduction pour 2011, selon l'état des négociations avec les provinces concernées: Northland, Counties-Manukau, Manawatu, et Tasman.

La NZRU avait décidé de resserrer le Championnat, considérant que ces équipes n'étaient pas suffisamment rentables financièrement. Cette décision avait soulevé une vague de protestations de la part de ces équipes et de leurs supporteurs.

"Plusieurs données ont changé depuis que nous avons pris cette décision en juin et juillet", a affirmé Hobbs, sans cacher que la menace de poursuites judiciaires avaient pesé dans le choix.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?