Lomu: "Mon coeur dit Argentine"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avant de nous livrer vendredi son sentiment sur France -Angleterre, Jonah Lomu nous parle de l'autre demi-finale, Afrique du Sud-Argentine. Notre expert voit les Springboks même s'il apprécierait vraiment que les Pumas atteignent la finale...

AFRIQUE DU SUD - ARGENTINE

"C'est difficile de donner un gagnant car les Argentins sont très compétitifs. Ils ont pris conscience qu'ils pouvaient tenir tête aux grandes équipes. Une fois de plus, ça va être un match exceptionnel. Par rapport au quart de finale joué contre les Ecossais, je pense que "l'avantage maison" sera pour les Argentins. C'était très étrange: les supporters français ont chanté la Marseillaise pendant tout le match. Je regardais sur le terrain et je me suis dit: "Ce n'est pas Argentine-Ecosse qui se joue sur le terrain?" C'était impressionnant de voir ça. Il y a beaucoup de joueurs de l'Argentine qui jouent avec le Stade Français et j'espère que les spectateurs français seront derrière eux pour les encourager.

Cependant, je pense que les Pumas seront très clairement les challengers face à l'Afrique du Sud. Les Springboks font figure de grands favoris. Ils ont un pack dévastateur avec des joueurs de grande classe comme Victor Matfield, Bakkies Botha et John Smith. C'est là qu'il faudra relever le défi, comme on a pu le voir d'ailleurs depuis le début de la compétition. Les avants de Jake White ont une telle expérience qu'ils savent ce qu'il faut faire pour gagner ce match. En revanche, si les Sud-Africains jouent comme contre les Fidji, il y a des chances qu'ils se fassent battre.

L'équipe qui gagnera le match sera celle qui gérera le mieux la pression, qui aura le plus appris de ses erreurs et qui fera le moins de fautes. A ce niveau la moindre petite erreur coute cher. En tout cas, c'est la Coupe du Monde la plus excitante que j'ai jamais vue. Tout peut arriver à n'importe quel moment. C'est une grosse occasion pour l'Argentine et une chance unique pour un grand nombre de ses joueurs dont ce sera la dernière grande compétition internationale. Mon coeur dit l'Argentine car ce serait quelque chose de différent et nouveau pour la Coupe du Monde... mais ma tête dit quand même l'Afrique du Sud."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?