Icon Sport

Pascal Papé annoncé de retour à Bourgoin-Jallieu

Pascal Papé annoncé de retour à Bourgoin-Jallieu

Le 18/05/2021 à 11:07Mis à jour

Actuellement directeur de la formation au Stade français, Pascal Papé pourrait faire son retour dans son club formateur, la saison prochaine. Le Dauphiné Libéré annonce que l'ancien deuxième ligne international (40 ans, 65 sélections) devrait être intronisé dans les prochaines heures au poste de directeur sportif du CS Bourgoin-Jallieu.

Lentement mais sûrement, l'avenir de Bourgoin-Jallieu prend forme. Actuellement en division Nationale (3e division) et en difficulté au classement (11e, 6 victoires pour 12 défaites), le CSBJ avait déjà annoncé l'arrivée du demi de mêlée international Sébastien Tillous-Bordes pour la saison prochaine, au poste de manager général. Une première annonce marquante qui pourrait être suivie d'une seconde: selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, la direction de Bourgoin devrait annoncer, dans les prochaines heures, l'arrivée de Pascal Papé au poste de directeur sportif.

Actuellement directeur de la formation au Stade français, club où il a passé toute sa deuxième moitié de carrière de joueur (2007-2017), Papé effectuerait là un retour aux sources. Formé à Givors, il avait rapidement rejoint le centre de formation du CSBJ avant d'effectuer ses débuts en professionnel sous le maillot ciel et grenat (2001). En tout, il disputa cinq saisons sous les couleurs berjaliennes, club qui lui ouvrit les portes du XV de France.

Reconstruction autour des anciens

Place forte du rugby français au début des années 2000, Bourgoin avait ensuite connu de nombreuses difficultés financières et une fuite progressive de ses plus beaux talents (Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Florian Fritz, Lionel Nallet, Morgan Parra, Yann David, Olivier Milloud...). Puis une première relégation en Pro D2, en 2011, avant une seconde relégation vers la Fédérale 1, en 2017, après que le club a été placé en liquidation judiciaire.

Désormais stabilisé en troisième division, aujourd'hui appelée Nationale, le CSBJ cherche à se reconstruire autour de ses anciens illustres. L'arrivée de Papé marquerait ce nouveau tournant.

Contenus sponsorisés