Other Agency

L'arrêt validé par la FFR, reprise en décembre ou janvier

L'arrêt validé par la FFR, reprise en décembre ou janvier
Par Cédric Cathala via Midi Olympique

Le 03/11/2020 à 15:11Mis à jour Le 03/11/2020 à 16:24

NATIONALE - La FFR vient de valider le vote des 14 clubs de Nationale qui ont décidé à 10 voix pour contre 4 contre, l'arrêt de la compétition. La division Nationale étudie déjà les différents scénarios de retour sur les terrains. Deux tendances se dégagent aujourd'hui.

La première, une reprise des entraînements au 1er décembre pour un retour des matchs le 10 décembre dans la même configuration que lors de l'arrêt de la compétition, si toutefois d'autres décisions gouvernementales ne viennent pas modifier le calendrier.

La deuxième, une reprise début janvier sous un nouveau format mais toujours en respectant la poule unique et en reprenant les points acquis. Les réflexions sur ce format sont toujours en cours et une nouvelle visioconférence doit se tenir avant l'AG du 2 décembre afin de valider celui-ci le cas échéant.

Les espoirs élite et les féminines maintenus ?

Autre sujet d'actualité celui de la poursuite ou de l'arrêt des compétitions espoirs élite et de l’élite 1 féminine. Les quatre clubs de Nationale dont les espoirs jouent en poules d'accession (Albi, Bourg-en-Bressse, Massy et Narbonne) pourraient continuer ainsi que la division élite 1 féminine si le ministère des Sports valide cette poursuite. La requête a été déposée en ce sens par la FFR.

Contenus sponsorisés