Dulin: "Rassurés en défense"

Par Rugbyrama
  • Brice DULIN - France -19ans - Ecosse -19ans - Test Match
    Brice DULIN - France -19ans - Ecosse -19ans - Test Match
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir fait plier l'Irlande en ouverture du Mondial des moins de 20 ans, l'équipe de France affronte l'Argentine mercredi. Une victoire pourrait officialiser son maintien dans l'élite mondiale et lui offrir une finale de groupe contre l'Angleterre. L'Agenais Brice Dulin fait la mise au point.

La victoire contre l'Irlande a t-elle été une libération ?

Brice Dulin : Elle n'a pas forcément été une libération mais elle nous a donné confiance. Elle a été intéressante pour créer une dynamique alors que nous avions besoin de nous rassurer. Et il est évidemment mieux d'être en confiance pour imposer notre jeu et notre rythme.

A quoi vous attendez-vous face à l'Argentine que vous affrontez ce mercredi ?

B.D. : Les Pumitas vont jouer chez eux. C'est déjà un atout immense. Ensuite nous avons pu voir que dans le jeu et dans la dimension physique ils n'étaient pas trop mal. Ils seront difficiles à battre. Techniquement ils jouent bien, ils sont physiquement puissant et ils utilisent bien le ballon. Surtout, ils auront plus de cœur que les Irlandais.

Vous semblez tous dévaluer cette victoire face à l'Irlande ?

B.D. : Peut-être parce que nous avions battu l'Irlande durant le Tournoi. On s'attendait à un match difficile mais aussi à nous retrouver contre une équipe qui ne propose pas beaucoup de jeu, qui joue surtout à l'anglaise avec des schémas de jeu programmés. Cette équipe argentine sera capable d'adaptation, d'imposer un jeu libéré et d'inspirations.

Sur quel secteur avez-vous gagné en confiance ?

B.D : On s'est rassuré en défense. C'est là qu'on a gagné le match contre l'Irlande. On a su monter les chercher avec un gros rideau défensif. Or c'est en défense que les matchs se gagneront. Dans ce Mondial toutes les équipes ont des atouts offensifs. Mais ce sont les défenses qui feront la différence.

Ne regardez-vous pas désormais plus haut ?

B.D. : Non. Nous ne sommes pas favoris. Les Anglais ont signé un gros match contre l'Argentine. Nous restons avec notre statut d'outsider. Il faut attendre la fin des matchs de poule pour savoir si l'on peut viser quelque chose.

Où situez vous la clé du match contre l'Argentine ?

B.D. : Il faudra imposer une défense aussi performante que contre l'Irlande. Si c'est le cas, le reste suivra que ce soit sur les relances ou dans le jeu courant. C'est la défense qui décidera de notre victoire. A nous de les contenir pour ensuite les contrer. Mieux vaut prendre le score d'entrée et les faire douter plutôt que rester au coude à coude tout le match

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?