Leinster : un avion fait demi-tour pour débarquer Healy

Par Rugbyrama
  • Cian Healy, le pilier gauche de l'Irlande - 27 septembre 2015
    Cian Healy, le pilier gauche de l'Irlande - 27 septembre 2015
Publié le
Partager :

Dans le cadre de la nouvelle formule du Pro 14, la province irlandaise s'est rendue la semaine dernière à Port Elizabeth pour défier les Southern Kings (qu'ils ont largement battus 31 à 10 ce samedi) avant de s'envoler cette semaine pour Cape Town à l'occasion d'un match contre les Cheetahs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne se passe pas comme prévu.

Dans un premier temps, des problèmes de coûts ont obligé l'équipe à embarquer sur deux vols séparés pour se rendre à Johannesburg, où une escale était au programme. Là, les autorités sud-africaines ont décidé d'immobiliser l'arrière Isa Nacewa et le demi de mêlée Jameson Gibson-Park pour des problèmes de visas. Les deux joueurs ont donc loupé le match contre les Kings. Pire, le site Independent.ie révèle que l'avion qui devait emmener les joueurs du Leinster au Cap pour le match contre les Cheetahs a fait demi-tour... pour débarquer Cian Healy.

La raison invoquée ? Il semblerait que le pilier international irlandais (29 ans, 67 sélections) était en train de visionner des images du match précédent sur son ordinateur portable alors que l'équipage avait demandé aux passagers d'éteindre les appareils électroniques. Une déclaration officielle du Leinster a confirmé cette information improbable et expliqué qu'il s'agissait d'un "malentendu". Le club explique par ailleurs que le joueur a pu prendre l'avion suivant et a bien rejoint le groupe à Cape Town pour préparer le match contre les Cheetahs.

Pour la défense de Cian Healy, il semble tout de même grotesque de faire faire demi-tour à un avion pour non-respect d'une interdiction temporaire d'utilisation d'appareils électroniques. Nul doute que le staff du Leinster n'a que peu goûté ces péripéties sud-africaines...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?