Icon Sport

Les Bleus au complet avant d'affronter l'Écosse, Nadolo rejoint l'Angleterre... Les 5 infos de Lundi

Les Bleus au complet avant d'affronter l'Écosse, Nadolo rejoint l'Angleterre... Les 5 infos de Lundi
Par Rugbyrama

Le 03/03/2020 à 08:43Mis à jour Le 03/03/2020 à 08:58

14 joueurs supplémentaires viennent renforcer le groupe France, Mako Vunipola fait son retour avec le XV de la Rose, Nadolo rejoint l'Angleterre alors que Skelton la quitte... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 2 mars.

14 joueurs supplémentaires appelés pour renforcer les Bleus

Fabien Galthié a annoncé ce lundi les 14 joueurs qui rejoignent le XV de France pour la préparation du match en Écosse, parmi lesquels figure Camille Chat. Blessé pour le début du Tournoi, Dorian Aldegheri fait son grand retour. Clément Castets est appelé pour la première fois en Bleu, tandis qu'Anthony Jelonch, Baptiste Delaporte et Lucas Tauzin sont de nouveau convoqués.

Les 14 joueurs supplémentaires : Dorian Aldegheri (Toulouse), Louis Carbonel (Toulon), Clément Castets (Toulouse), Camille Chat (Racing 92), Gervais Cordin (Toulon), Baptiste Couilloud (LOU), Baptiste Delaporte (Castres), Guillaume Ducat (Bayonne), Kylan Hamdaoui (Stade français), Anthony Jelonch (Castres), Boris Palu (Racing 92), Arthur Retière (La Rochelle), Yvan Reilhac (Montpellier), Lucas Tauzin (Toulouse)

Mako Vunipola réintègre l'équipe d'Angleterre

Eddie Jones a les choisi les 34 joueurs qui vont préparer la prochaine rencontre face au pays de Galles. Mako Vunipola sera de retour avec le XV de la Rose, le pilier devrait être disponible pour ce week-end. Jack Maunder, le demi de mêlée d'Exeter, a été appelé par le staff anglais.

Écossais et Irlandais complètent leur groupe

Lewis Carmichael rejoint l'effectif écossais pour la préparation de la rencontre face au XV de France. Le deuxième-ligne d'Édimbourg remplace Cornell Du Preez. À noter que Darcy Graham ne devrait pas prendre part aux deux dernières rencontre du XV du Chardon.

Andy Farrell, manager du XV du trèfle, a décidé de faire appel au deuxième ligne du Leinster Ryan Baird, dans son groupe de 35 joueurs. Le joueur est récompensé de son excellente prestation du week-end, ponctuée par un triplé. Il visera une première cape contre la France (le match Irlande-Italie étant reporté).

Clap de fin pour Nadolo à Montpellier

Comme annoncé par Midi Olympique, Nemani Nadolo rejoindra l'Angleterre pour la saison prochaine. L'ailier surpuissant de Montpellier quittera le Top 14 à la fin de la saison pour les Leicester Tigers. L'officialisation a été faite par les deux clubs. En manque de temps de jeu cette saison, le Fidjien auteur de 20 essais en 20 matchs de Top 14 lors de la saison 2017/2018, tentera de se relancer chez l'actuel avant-dernier du championnat anglais.

Ashton et Skelton quittent l'Angleterre

Les Sharks l'ont annoncé, Chris Ashton quitte Sale avec effet immédiat. L'ailier anglais et le club ont trouvé un accord mutuel pour résilier son contrat. Depuis 2018 avec Sale, le joueur aux 42 sélections sous le maillot du XV de la Rose se retrouve désormais sans club. "Sale remercie Chris pour tout ce qu'il a accompli durant son séjour", a ajouté le club.

Cette fois, Will Skelton va bien débarquer à La Rochelle. Cela fait plusieurs semaines, quand les déboires des Saracens ont débuté, que l’intérêt du club maritime pour l’international australien (18 sélections) a été relayé. Il aura passé trois saisons sous le maillot des Sarries.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés