Icon Sport

La révélation Matsushima en approche, Saint-André confirmé... Les 5 infos de ce mardi

La révélation Matsushima en approche, Saint-André confirmé... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 22/01/2020 à 09:03Mis à jour Le 22/01/2020 à 10:51

Saint-André confirmé officiellement au MHR, Borthwick rejoint Leicester après le Tournoi et la pépite Matsushima dans les papiers... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 21 janvier.

Matsushima proche de Clermont

Éric de Cromières a signifié ce lundi soir l'avancée des discussions concernant Kotaro Matsushima. L'ailier supersonique, révélation de la dernière Coupe du monde au Japon, est annoncé du côté de l'ASM Clermont depuis plusieurs semaines, notamment par Midi Olympique. Le Président auvergnat a donc précisé les choses concernant le transfert de la pépite japonaise, qui pourrait être prochainement officialisé.

Saint-André enfin officialisé à Montpellier

Le renouvellement du staff continue du côté de l'Hérault avec l'arrivée officielle de Philippe Saint-André. Le patron du MHR l'a confirmé, l'ancien entraîneur du XV de France prendra ses fonctions de directeur du rugby, à partir du mois de février. Après plusieurs semaines sans réelle officialisation de son arrivée, Mohed Altrad met un terme à l'attente sur ce dossier. Jean-Baptiste Elissalde a été annoncé il y a quelques jours et c'est un nouveau membre qui vient renforcer le staff de Montpellier.

Nkinsi pour 52 semaines ?

Accusé d'avoir commis deux fourchettes ce vendredi soir à Worcester, Hans N'Kinsi risque gros. 52 semaines de suspensions sont évoquées pour ces deux gestes, un gros coup dur pour le Castres Olympique si le verdict est confirmé. Avec des blessés déjà à l'infirmerie et Hounkpatin parti avec le XV de France, le Castres Olympique pourrait retrouver Mathieu Babillot pour éviter un casse tête à Mauricio Reggiardo.

Borthwick quitte l'Angleterre pour Leicester

Le club anglais de Leicester l'a d'ores et déjà confirmé, Steve Borthwick remplacera Murphy comme entraîneur en chef. Actuel entraîneur adjoint d'Eddie Jones avec l'Angleterre, l'ancien seconde-ligne des Saracens va quitter le XV de la Rose à la fin du Tournoi, pour rejoindre l'actuel avant-dernier du championnat d'Angleterre.

Sazy absent des terrains pour plusieurs semaines

Blessé dès la 5e minute de jeu contre Exeter le week-end dernier, Romain Sazy est touché à la cheville. La nature exacte de sa blessure n'est, à ce jour, pas connue. Le deuxième-ligne du Stade Rochelais va manquer plusieurs semaines de championnat, d'après son club. Revenu de blessure il y a peu, c'est un coup dur de plus pour le joueur expérimenté des Maritimes et pour le club.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés